Le Marjan Island Resort and Spa porte désormais le nom de Pullman Resort Al Marjan Island. Il s'agit du premier resort Pullman dans les Emirats Arabes Unis.
Le Pullman Resort Al Marjan Island a accueilli ses premiers clients le 5 février, suite à la rénovation de ses 300 chambres et suites.
Des améliorations supplémentaires devraient se poursuivre tout au long de l’année, avec le lancement de nouveaux concepts de restauration au quatrième trimestre 2024 et un programme de rénovation des chambres début 2025.
À l'heure actuelle, le complexe abrite cinq restaurants proposant une variété de cuisines, notamment arabe, asiatique, libanaise et italienne.
La propriété dispose d'une piscine, d'équipements de bien-être et d'une variété de points de vente. Le complexe est situé à 45 minutes en voiture de l'aéroport international de Dubaï et à 40 minutes en voiture de l'aéroport international de Sharjah.
Quant à ses efforts en matière de développement durable, le complexe dispose d'une certification Silver Earth Check.
Paul Stevens, directeur opérationnel de la division Premium, Midscale et Economy, Moyen-Orient, Afrique et Turquie chez Accor, a déclaré : « notre partenariat avec RAK Hospitality souligne le rôle central d'Accor dans la promotion de l'expansion et du progrès du paysage touristique et du secteur hôtelier de RAK et notre engagement à introduire des marques passionnantes dans l’émirat ».
Donald Bremner, directeur opérationnel de RAK Hospitality Holding, a ajouté : « notre décision de parier sur le Pullman Resort Al Marjan Island reflète notre engagement à faire entrer Ras el Khaïmah dans une nouvelle ère. Cette étape reconnaît les opportunités émergentes alors que cet émirat s’impose comme une destination récréative mondialement reconnue ».
Récemment, l'Autorité de développement touristique de Ras el Khaïmah (RAKTDA) a déclaré que 2023 a été la meilleure année jamais enregistrée au niveau du secteur touristique : l'émirat a accueilli un nombre record de 1,22 million d'arrivées d'une nuit ou plus. Ce chiffre représente une augmentation de 8% par rapport aux chiffres de 2022 et fait suite à une croissance significative de 24% d’une année sur l’autre du nombre de visiteurs internationaux.