Partagez cet article :
Xavier Louyot, SVP EMOA des marques luxe et haut de gamme AccorHotels en dit plus à Business Traveller France sur l’avenir de Pullman, la chaîne d'hotels affaires du groupe...

pullman la defense chambre

Business Traveller France : Xavier Louyot, la marque Pullman est en plein développement. Où se situent vos principaux marchés ?

Xavier Louyot, Senior Vice President Marketing EMOA des marques luxe et haut de gamme AccorHotels : nous avons passé ces deux dernières années à consolider notre réseau et à le développer. Ce fut le cas notamment en Ile de France où nous avons six hôtels ce qui représente un parc de 2622 chambres, dont 4 dans Paris intra -muros, le Pullman Paris Bercy Centre, le Pullman Paris Montparnasse, le Pullman Paris Tour Eiffel et le Pullman Paris la Défense. Avec notre nouvel hôtel sur Roissy, de 305 chambres et suites, nous clôturons deux années 2015 – 2016 marquées par de nombreuses ouvertures sur tous les continents. Nous sommes rentrés sur de nouveaux marchés comme les Etats Unis, la Turquie, Cuba et nous continuons d’ouvrir de nouvelles adresses sur le continent africain et l’Asie. Par ailleurs, nous avons consolidé notre place sur des marchés matures que sont la France et le Royaume Uni où nous allons ouvrir notre prochain hôtel à Liverpool.

En France AccorHotels gère aujourd’hui 13 hôtels Pullman et 108 hôtels dans le monde dont 25 resorts, répartis dans 31 pays totalisant 24 000 chambres et employant 18 000 collaborateurs. En 2016 nous attendons plus de dix nouvelles adresses notamment en Chine, au Royaume Uni en Turquie, au Vietnam, en Australie, en Lettonie, à Doha et à Dakar pour ne citer que les principaux.

Business Traveller France : Pullman semble effectué une révolution en interne, en changeant totalement ses standards. Comment définiriez-vous la marque Pullman aujourd’hui ?

Xavier Louyot : C’est une marque contemporaine qui s’adresse à une nouvelle génération de voyageurs professionnels, les « nomades Pullman », des voyageurs hyper-connectés et sophistiqués. Aujourd’hui, nos hôtels proposent des espaces mixtes, qui répondent aux modes de vie pratiqués par ces nouveaux voyageurs « nomades » qui mélangent souvent travail, vie privée et loisirs.

Business Traveller France : pouvez-vous nous donner les marqueurs forts de l’enseigne aujourd’hui ?

Xavier Louyot : le premier marqueur est celui de la localisation car 75% de nos hôtels sont des hôtels urbains pour 25% d’hôtels resort. La plupart de nos hôtels se situent donc soit en centre-ville, soit autour de hubs internationaux, qu’il s'agisse d’aéroports avec par exemple le Pullman Paris Roissy CDG Airport, soit près de gares internationales avec le Pullman Paris Montparnasse ou Londres St Pancras.

Le deuxième marqueur se situe au niveau des services et de l’approche décorative de nos hôtels, sans oublier la touche technologique très présente dans tous les hôtels Pullman, toujours hyper connectés grâce à nos deux partenaires Samsung et Microsoft.

Pour la clientèle business, nous avons mis au point une offre Mice très complète avec notamment, des équipes dédiées ( « event manger », «  it solution manager » ), des équipements de dernière générations ( connexions audio/vidéo, Wifi, contrôle centralisé ), des espaces modulables , des «  meeting Matrix », une solution qui permet aux organisateurs d’anticiper la préparation de leur salle en ligne, et enfin des espaces de travail- de type «  bleisure » comme le salon Business Playground by Pullman créé en exclusivité par Mathieu Lehanneur pour Pullman et qui incarne l’idée «  d’un nouveau terrain de jeu pour les idées ».

Les espaces collectifs des hôtels sont aussi en adéquation avec les attentes de ces nouveaux voyageurs. L’expérience restauration est un moment important chez Pullman, dont les cuisines sont souvent ouvertes sur la salle, et qui proposent une carte de qualité avec des spécialités locales, un menu de type «  tapas » les « Tapastry by Pullman » et une sélection de vins servis au verre à la « Vinoteca by Pullman ».

Nos espaces fitness  « fit lounge, » sont tous de la dernière génération. Ouverts 24 h sur 24 à tous les clients, ils proposent des programmes de massage courts mais efficaces pour une remise en forme immédiate, utiles pour les voyageurs long-courriers.

Enfin Pullman se veut aussi la vitrine de l’art contemporain et du design avec la signature de Christophe Pillet pour la rénovation des Pullman Paris Tour Eiffel et Roissy et celle de Mathieu Lehanneur pour la création d’objets emblématiques comme le Pullman Globe, symbole du voyage et du caractère cosmopolite de la marque .

Business Traveller France : AccorHotels vient d’effectuer récemment des acquisitions stratégiques, d’abord avec les locations de prestige Onefinestay et maintenant avec le rachat du groupe canadien FRHI . Quelles synergies voyez-vous entre Pullman et les nouvelles enseignes Raffles, Fairmont et Swissotel ?

Xavier Louyot : Concernant Pullman, nous allons poursuivre notre développement  là où se trouvent les clients, dans des villes clés tout en étant à l’écoute du marché. L’acquisition de OnefineStay par AccorHotels devrait nous permettre à terme de développer des synergies notamment en termes de distribution et de développement tout comme l’arrivée des enseignes Raffles, Fairmont et dans une moindre mesure Swissotel. Positionnées différemment, ces enseignes prestigieuses vont renforcer l’offre sur le segment Luxe et Haut de gamme d’AccorHotels, en créant des économies d'échelle, ce qu’a confirmé Sébastien Bazin lors de l’assemblée générale extraordinaire qui s’est tenue le 12 juillet au siège d’Accorhotels pour entériner l’acquisition de FRHI.

www.pullman.com

Partager cet article sur Facebook, Twitter ou Linkedin en cliquant sur les icônes ci-dessous:

Submit to FacebookSubmit to TwitterSubmit to LinkedIn

VOUS AIMEZ AIME CET ARTICLE ? SOUTENEZ NOTRE MAGAZINE EN FAISANT UN DON : CLIQUEZ ICI POUR FAIRE UN DON

DISCUTEZ DE CET ARTICLE : VOS AVIS SONT PRÉCIEUX : CLIQUEZ ICI POUR PUBLIER UN COMMENTAIRE ET CRÉER UN SUJET DANS LE FORUM

(En donnant votre avis vous apportez une valeur ajoutée à notre contenu. Nous tenons à signaler que les messages sont modérés et que les messages comprenant de fausses adresses email seront rejetés ainsi que ceux non respectueux.)

  

La presse a besoin de ses lecteurs...

… Alors que l'épidémie de Coronavirus frappe le secteur de la presse comme jamais, les lecteurs doivent prendre conscience que la liberté de l'information ne peut se faire sans eux. D'autant qu'il est de plus en plus crucial d'avoir des journaux indépendants présentant des informations de qualité. Vous êtes des centaines de milliers à lire chaque mois BusinessTravel.fr et nous vous en remercions. Business Traveller l'un des rares groupes de presse indépendants dans le monde dont le capital est détenu par ses salariés. 

En ce moment la crise économique entraîne une baisse drastique des revenus publicitaires parallèlement à une hausse très forte de la fréquentation de notre site.

Nous avons besoin de vous pour continuer à vous proposer une information de qualité. Nous pensons que chacun d'entre nous mérite un accès égal au journalisme qui est vital dans une démocratie. Contrairement à beaucoup d'autres magazines, nous avons fait le choix pour le moment de proposer gratuitement nos contenus sans abonnement afin de continuer à offrir les informations de BusinessTravel.fr au plus grand nombre, peu importe où ils vivent ou ce qu'ils peuvent se permettre de payer.

Cela ne serait pas possible sans les contributions financières de ceux qui ont les moyens de payer, qui soutiennent maintenant notre travail dans 14 pays à travers le monde.

Grâce au soutien financier des lecteurs, nous pourrons faire plus d'enquêtes, d'interviews et donner encore plus la parole aux lecteurs. Cela protège par ailleurs notre indépendance. Nous avons besoin de votre soutien pour continuer vous offrir un journalisme de qualité ouvert et indépendant et ceci pour de longues années. Chaque contribution des lecteurs, grande ou petite, est précieuse. Nous vous demandons de contribuer à le mesure de vos moyens 1 ou plusieurs fois par an.

SOUTENEZ BUSINESSTRAVEL.FR AVEC DES DONS A LA MESURE DE VOS MOYENS A PARTIR DE 8 EUROS EN CLIQUANT SUR CE LIEN : CELA NE PREND QU'UNE MINUTE.

D'avance, merci !

Aller en haut

S'inscrire à notre Newsletter: