Vous aimez notre magazine? : SOUTENEZ BusinessTravel.fr.

Booking.com

Enfin un journal libre et détenu par ses salariés : SOUTENEZ BusinessTravel.fr.

Partagez cet article :

Index de l'article

morgans-1984_-_deidi-von-schaewen-putman

Alors que l'exposition Putman vient d'ouvrir ses portes à la Mairie de Paris, BusinessTravel.fr a voulu rendre hommage à la créatrice en montrant ses principales créations dans les domaines de l'hôtellerie et de l'aviation.

 

 

Hôtel Morgans, New York

Alors qu'Andrée Putman disposait d'un budget limité pour décorer l'hôtel Morgans à New York en 1984, elle a eu l'idée d'utiliser une mosaïque composée de carrelages noirs et blancs (voir photo en introduction).morgans2008-nicolaskoenig-putman

Une idée osée alors que la plupart des salles de bain des hôtels de luxe était parées de marbre.

Plus tard en 2008, la designer a rénové l'ensemble de l'hôtel en installant des panneaux de verre lumineux dans le lobby sur un cadre en laiton patiné bronze. Au sol est installé une moquette en trompe l'oeil décliné en plusieurs nuances de gris (voir photo ci-contre).

 

 

 

 


 

Hôtel Im Wassertum, Cologne

im-wassertum-hotel-cologneAndrée Putman a eu pour tâche de transformer ce château d'eau au coeur de Cologne en Allemagne en un hôtel de luxe.

La designer a eu l'idée de scinder l'espace en duplex et de créer des meubles qui s'adaptent aux courbes du bâtiment.

 

 

 

 

 

 


 

Hôtel Le Putman, Hong Kong

putman-hotel-hong-kong

Cet hôtel d'Hong Kong est le seul à avoir pris le nom de la designer.

L'extérieur est aussi clinquant avec sa façade multicolore que son intérieur est sobre et cosy avec ses salles de bain décorées de mosaïques de couleur pastel ou ses chambres au design épuré.

 

 

 


Hôtel Bayerischer Hof, Munich

blue-spa-pool-bayerischer-hof

Le blue Spa est un oasis au coeur de la ville. Andrée Putman a imaginé une piscine recouverte d'une mosaïque de verre bleu, noir et or pour ce spa logé au sommet de l'hôtel de luxe Bayerischer Hof à Munich.

Cette piscine à ciel ouvert est équipée d'un toit escamotable et des jeux de lumières accompagnent les visiteurs vers les salles de soin.

Hormis ces hôtels, la designer a imaginé le décor de plusieurs autres établissements, comme le Sheraton à l'aéroport de Roissy, le Ritz Carlton à Wolfsburg, l'hôtel Le Lac au Japon ou encore le Pershing Hall à Paris.

 

 

 


La Cabine du Concorde

 

putman-concorde-deidi-von-schaewenLa cabine de l'un des avions les plus célèbres au monde, le Concorde, a elle aussi été réalisée par Andrée Putman.

La designer avait là encore imaginé un décor sobre avec une frise art déco au sol, un éclairage nuancé et un décor tout en douceur dans les tons beiges et blancs.

«Pour atteindre l'excellence intemporelle, dont le ton est donné par l'aspect extérieur de cet avion, il ne faut céder à aucune complaisance, mais plutôt rechercher...cette absence même de goût luxueux lié à la mode».

 

Partager cet article sur Facebook, Twitter ou Linkedin en cliquant sur les icônes ci-dessous:

Submit to FacebookSubmit to TwitterSubmit to LinkedIn

VOUS AIMEZ AIME CET ARTICLE ? SOUTENEZ NOS JOURNALISTES : CLIQUEZ ICI POUR FAIRE UN DON

DISCUTEZ DE CET ARTICLE : VOS AVIS SONT PRÉCIEUX : CLIQUEZ ICI POUR PUBLIER UN COMMENTAIRE ET CRÉER UN SUJET DANS LE FORUM

(En donnant votre avis vous apportez une valeur ajoutée à notre contenu. Nous tenons à signaler que les messages sont modérés et que les messages comprenant de fausses adresses email seront rejetés ainsi que ceux non respectueux.)

  

La presse a besoin de ses lecteurs...

… Alors que l'épidémie de Coronavirus frappe le secteur de la presse comme jamais, les lecteurs doivent prendre conscience que la liberté de l'information ne peut se faire sans eux. D'autant qu'il est de plus en plus crucial d'avoir des journaux indépendants présentant des informations de qualité, ce qui est de plus en plus rare. Vous êtes des centaines de milliers à lire chaque mois BusinessTravel.fr et nous vous en remercions. Business Traveller l'un des rares groupes de presse indépendants dans le monde dont le capital est détenu par ses salariés. 

En ce moment la crise économique entraîne une baisse drastique des revenus publicitaires parallèlement à une hausse très forte de la fréquentation de notre site.

Nous avons besoin de vous pour continuer à vous proposer une information de qualité. Nous pensons que chacun d'entre nous mérite un accès égal au journalisme qui est vital dans une démocratie. Contrairement à beaucoup d'autres magazines, nous avons fait le choix pour le moment de proposer gratuitement nos contenus sans abonnement afin de continuer à offrir les informations de BusinessTravel.fr au plus grand nombre, peu importe où ils vivent ou ce qu'ils peuvent se permettre de payer.

Cela ne serait pas possible sans les contributions financières de ceux qui ont les moyens de payer, qui soutiennent maintenant notre travail dans 14 pays à travers le monde.

Grâce au soutien financier des lecteurs, nous pourrons faire plus d'enquêtes, d'interviews et donner encore plus la parole aux lecteurs. Cela protège par ailleurs notre indépendance. Nous avons besoin de votre soutien pour continuer vous offrir un journalisme de qualité ouvert et indépendant et ceci pour de longues années. Chaque contribution des lecteurs, grande ou petite, est précieuse. Nous vous demandons de contribuer à le mesure de vos moyens 1 ou plusieurs fois par an.

SOUTENEZ BUSINESSTRAVEL.FR AVEC DES DONS A LA MESURE DE VOS MOYENS A PARTIR DE 10 EUROS EN CLIQUANT SUR CE LIEN : CELA NE PREND QU'UNE MINUTE.

D'avance, merci !

NEWSLETTER

Recevez chaque semaine les news de Business Traveler France : actualités, reportages, tests, ...

Booking.com

SONDAGE

Pour presse plus libre préférez-vous?
Aller en haut

S'inscrire à notre Newsletter: