Vous aimez notre site? : FAITES UN DON OU ABONNEZ-VOUS

Qantas a opéré le 1er vol au biocarburant entre les USA et l'Australie

Qantas a opéré le 1er vol au biocarburant entre les USA et l'Australie

Qantas a opéré le premier vol au biocarburant entre les Etats-Unis et l'Australie en B787-9…

 Le vol a duré 15 heures entre Los Angeles et Melbourne. Le B787-9 a été chargé avec environ 10% de biocarburant composé de Brassicaa Carinata et de graines de moutarde.

Qantas a utilisé 24000kg de ce mélange de biocarburant ce qui a permis d'économiser 18000 kg d'émissions carbone soit une réduction de 7% par rapport à un vol traditionnel.

Ce vol fait partie d'un projet test qui vise à utilise du biocarburant pour les vols vers Los Angeles d'ici 2020. Qantas a indiqué qu'elle allait acheter 30 millions de litres de biokérosène dans les 10 prochaines années composé à 50% de biocarburant ne provenant pas de plantes et de 50% de kérosène classique

« Ce vol du Dreamliner de Qnatas marque le début d'une nouvelle ère d'innovation. L'avion génère moins d'émissions carbone que les avions de taille similaire et le vol de ce jour a montré qu'on peut réduire encore plus la consommation sur cette route. Notre partenariat avec Agrisom marque une nouvelle étape dans le développement de l'industrie du kérosène renouvelable en Australie. C'est un projet dans lequel nous sommes vraiment fiers de participer alors que nous cherchons à réduire les émissions carbone de nos vols » a déclaré Alison Webster président de Qantas.

Une récente étude de l'International Council on Clean Transportation portant sur 20 compagnies aériennes opérant des vols directs entre les Etats-Unis, l'Asie de l'est et l'Océanien a classé Qantas comme la compagnie la moins économe en carburant alors qu'elle consomme 64% de plus en kérosène par passager/kilomètre que les compagnies les plus économes comme Hainan Airlines et ANA.

https://www.qantas.com.au/

Newsletter

S'inscrire à la newsletter de Business Traveler France

SONDAGE

Etes-vous pour ou contre la limite de validité du permis de conduire proposée par l'UE à partir de 15 ans?