Partagez cet article :

Le premier vol d'étude ultra-longue distance de Qantas entre New York et Sydney a atterri après plus de 19 heures et 16 minutes de vol, établissant un record pour le plus long vol commercial sans escale au monde.

«C’est une première vraiment significative dans l’aviation. Espérons que ce sera un aperçu d’un vol régulier qui accélérera les déplacements des gens d’un bout à l’autre du globe», a déclaré Alan Joyce, PDG du groupe Qantas.

Le vol test New York-Sydney fait partie du projet Sunrise de la compagnie australienne, annoncé le mois dernier. Il vise à étudier des moyens d’améliorer la santé et le bien-être des passagers et des équipages sur les vols très long-courriers dans le but de lancer à terme des vols long-courrier entre la côte est de l’Australie (Sydney, Melbourne et Brisbane), New York et Londres.

Le vol, qui a atterri le 20 octobre, a rassemblé 49 passagers (principalement des employés de Qantas et six passagers volontaires du programme Qantas Frequent Flyer) et un équipage à bord d'un Boeing 787-9 Dreamliner.

 Selon Qantas, une série d'expériences ont été menées pour évaluer la santé et le bien-être des passagers et des membres d'équipage à bord. La compagnie aérienne a ajouté que les données de ces expériences seraient utilisées pour orienter à l’avenir la composition de l’équipage et le service à la clientèle des vols très long-courriers de Qantas. Les tests allaient du suivi des ondes cérébrales du pilote, des niveaux de mélatonine et de la vigilance aux séances d’exercices pour les passagers.

«Nous savons que les vols très long-courriers posent des problèmes supplémentaires, mais c’est vrai chaque fois que la technologie nous a permis de voler plus loin. La recherche que nous menons devrait nous fournir de meilleures stratégies pour améliorer le confort et le bien-être durant le vol » a déclaré Joyce.

La compagnie aérienne a précisé que l'éclairage de la cabine et les repas en vol avaient également été ajustés de manière à réduire le décalage horaire.

«Les vols de nuit commencent généralement par le dîner puis la lumière s'éteint. Pour ce vol, nous avons commencé par déjeuner et avons gardé les lumières allumées pendant les six premières heures, afin de correspondre à l'heure de la journée de notre destination » a déclaré Joyce.
Deux autres vols de recherche sont prévus dans le cadre du projet Sunrise: de Londres à Sydney en novembre et d'un autre entre New York et Sydney en décembre.

Qantas indique qu'une décision sur le projet Sunrise est attendue d'ici la fin de l'année. La compagnie aérienne déterminera si elle lancera des vols long-courriers entre Sydney, Melbourne et Brisbane, entre New York et Londres.

Le vol commercial sans escale le plus long actuellement proposé est celui de Singapore Airlines entre Singapour et Newark. La durée totale de ce vol est d'environ 18 heures et 45 minutes.

Partager cet article sur Facebook, Twitter ou Linkedin en cliquant sur les icônes ci-dessous:

Submit to FacebookSubmit to TwitterSubmit to LinkedIn

DISCUTEZ DE CET ARTICLE : CLIQUEZ ICI POUR CREER UN SUJET DANS LE FORUM

(En donnant votre avis vous apportez une valeur ajoutée à notre contenu. Nous tenons à signaler que les messages sont modérés et que les messages comprenant de fausses adresses email seront rejetés ainsi que ceux non respectueux.)

NEWSLETTER

Recevez chaque semaine les news de Business Traveler France : actualités, reportages, tests, ...

NEWSLETTER

Recevez chaque semaine les news de Business Traveler France : actualités, reportages, tests, ...

SONDAGE

Etes-vous pour ou contre la privatisation d'Aéroports de Paris?

EN BREF

AGENDA

Du 01/9/2019 au 17/12/2019
Autumn in Barbagia, Sardaigne
Du 04/5/2019 au 25/11/2019
Foodies Festival, Royaume-Uni
Du 03/12/2019 au 06/12/2019
International Luxury Market, Cannes

SECURITE

21 novembre 2019

  • Djibouti

    Chikungunya Au moins un cas de chikungunya a été diagnostiqué ces derniers jours à Djibouti. Dans ce contexte, il est recommandé d'observer les précautions d'usage (https://solidarites-sante.gouv.fr/soins-et-maladies/maladies/maladies-infectieuses/article/chikungunya) en cas de déplacement ou de séjour à Djibouti. Plus d'informations sur https://www.diplomatie.gouv.fr/fr/conseils-aux-voyageurs/informations-pratiques/risques/risques-sanitaires/article/maladies-transmises-par-les-moustiques (…)

  • Dominique

    Manifestations La Dominique connaît actuellement des manifestations, parfois accompagnées de violences, en raison de la campagne électorale qui a débuté dans la perspective des élections du 6 décembre 2019. De nouvelles mobilisations sont à prévoir jusqu'à la tenue des élections. Dans ce contexte, il convient de rester à l'écart des manifestations, de se conformer aux consignes des autorités locales et de se tenir régulièrement informé de l'évolution de la (…)

  • Colombie

    Manifestations Un important mouvement de grève générale est prévu dans toute la Colombie le jeudi 21 novembre. Les frontières terrestres et fluviales sont fermées au moins jusqu'au vendredi 22 novembre 5h00. Il est recommandé d'éviter tout déplacement non indispensable, de se conformer aux consignes émises par les autorités locales et de se tenir régulièrement informé de l'évolution de la situation. Route entre Bogota et Medellin Suite à un important éboulement, l'autoroute entre Bogota et Medellin est (…)

Aller en haut