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Qantas vient d'opérer un vol direct entre Sydney et Londres...

Ce vol de recherche comme le décrit Qantas a embarqué 50 passagers et a duré 19H30.

Ce Boeing B787-9 avait été livré depuis l'usine de Seattle. Qantas a indiqué que les émissions de CO2 du vol allaient être compensées.

Comme Simon Calder l'explique dans The Independent, les vols directs aussi longs sont gourmands en carburant alors que la distance optimale avant de refaire un plein est de 3450 miles et que le vol a parcouru 17800km. Le vol est parti à 6H heure locale le 14 novembre.

Le premier d'une série de 10 vols tests dans le cadre du projet Sunrise de Qantas a été opéré entre New York et Sydney le mois dernier.

Un troisième vol entre New York et Sydney doit avoir lieu en décembre.

Les avions peuvent parcourir de telles distances depuis des décennies mais ce qui est compliqué c'est de rendre ces vols rentables.

Plus l'avion est léger, plus le vol peut-être rentabilisé. C'est pourquoi le projet Sunrise utilisera des avions de nouvelle génération comme le B777X ou l'A350 modifié.

Qantas a indiqué qu'elle recherchait un Business Model pour ce vols.

«Notre vol Pert-Londres a été un immense bond en avant et il est très populaire. La dernière frontière reste de relier New York et Londres à la côte est de l'Australie en vol vol direct et nous espérons le faire en 2023. Des voyageurs d'affaires m'ont dit qu'ils resteraient bien à bord pour regarder un épisode supplémentaire de leur série préférée avant d'arriver à destination plutôt que de perdre 90 minutes à prendre un vol en correspondance» a déclaré le CEO de Qantas.

Le plus long vol commercial régulier est celui reliant New York à Singapour de Singapore Airlines sur 6700km d'une durée de 19 heures.

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