Vous aimez notre site? : FAITES UN DON OU ABONNEZ-VOUS

Qantas affiche un bénéfice net en 2013

Quel redressement!

Le partenariat entre Qantas et Emirates semble avoir été très profitable pour la compagnie australienne et ceci en très peu de temps.

Le bénéfice net de Qantas a atteint 6 millions de dollars australiens pour son exercice fiscal 2013 (juin 2012 à juin 2013) contre une perte de 244 millions l’an passé!

Le chiffre d'affaires a légèrement augmenté à 15,90 milliards contre 15,72 milliards: parallèlement, les dépenses ont baissé de 15,89 milliards à 15,69.

«Le lancement de notre partenariat avec Emirates a été une grande réussite en donnant à Qantas un réseau international via Dubai» a déclaré le président du Conseil d’administration de Qantas dans le rapport annuel 2013 de la compagnie. Selon le CEO de Qantas, «le partenariat a permis de renforcer le réseau de Qantas en Asie sur les marchés trans-Pacifique et trans-Tasmanie».

Sur les vols intériueurs, la situation est également au beau fixe: le groupe (Qantas et Jetstar) a conservé une part de marché de 65% en Australie et même de 85% du marché des voyages d’affaires.

La compagnie vient par ailleurs de revoir son site web dédié aux entreprises clientes de son offre de voyages d’affaires Qantas for Business Direct avec un portail dédié.

Les entreprises peuvent désormais visualiser leurs dépenses par mois, mettre à jour leur profil, les voyages des collaborateurs...

http://www.qantas.com.au/travel/airlines/business-direct/global/en
http://www.qantas.com.au