Vous aimez notre site? : FAITES UN DON OU ABONNEZ-VOUS

Qantas annule une commande de 35 B787

Qantas a annoncé le 23 août qu'elle annulait une commande 35 Boeing B787/Dreamliner: la compagnie a également publié ses première pertes en 17 ans pour son dernier exercice fiscal.

La suppression de ces commandes permettra à Qantas de réduire ses investissements de 8,5 milliards de dollars au tarif public de Boeing.

«C'est une décision prudente afin que Qantas redevienne profitable. Le B787 ets un excellent avion et reste important pour notre futur. Cependant la situation a changé profondément depuis notre commande il y a quelques années» a déclaré Alan Joyce le CEO de Qantas.

Un porte-parole de Qantas nous a confié que cette annulation ne changerait pas le planning des nouveaux vols ou ne conduirait pas à une réduction de fréquences

«Ces avions étaient destinés à notre développement et au renouvellement des flottes de Jetstar et Qantas, cependant nous ne nous sommes pas engagés sur l'utilisation de ces avions pour de nouvelles routes potentielles» a-t-il précisé.

Il a ajouté que Qantas avait encore 50 avions B787-9 en commande à partir de 2016 et que cela offrirait à la compagnie une flexibilité considérable dans l'organisation de sa flotte.

Qantas va également prendre livraison de 15 B787-9 pour Jetstar comme prévu: le premier avion sera livré durant le second semestre 2013. Jetstar va alors opérer ses A330 pour ses vols domestiques et mettra à terre ses B767.

http://qantas.com.au

SONDAGE
Les politiciens français sont-ils trop idéologiques, éloignés des réalités dans leur tour d'ivoire?
Newsletter
S'inscrire à la newsletter