Partagez cet article :
Qantas va délaisser Dubai pour utiliser l'aéroport de Singapour pour ses vols reliant l'Europe à l'Australie…

L'A380 actuellement opéré entre Sydney Dubai et Londres va utiliser l'aéroport de Singapour en lieu et place de Dubai à partir de l'année 2018. Cela s'eefcetuera dans le cadre d'un partenariat étendu avec Emirates (ce changement est soumis à l’autorisation des autorités de régulation).

Les deux compagnies ont scellé un partenariat depuis 5 ans pour les routes entre l'Europe et l'Australie : « ces changements permettront aux compagnies de mieux tirer partir des réseaux de chacun en offrant 3 options entre l'Australie et l'Europe, via Dubaï, via Singapour ou en vol direct via Perth» a précisé Qantas.

A partir du 25 mars 2018, les vols QF1 et QF2 en A380 seront redoutés via Singapour et remplaceront les vols existants en A330 entre Singapour et Sydney (le second vol quotidien continuera à être opéré en A330).

Le même jour Qantas positionnera un A380 sur sur ses vols entre Singapour et Melbourne (QF35 et QF36) et proposera un vol quotidien supplémentaire en A330 au lieu de 3 vols par semaines aujourd'hui (QF37 et QF38).

Ces changements coïncideront avec l'inauguration du nouveau vol direct en Dreamliner entre Londres Heathrow et Perth en mars.

Ce vol Londres-Perth-Melbourne remplacera le vol existant Londres-Dubai-Melbourne, ce qui signifiera que Qantas ne proposera plus de vols via Dubaï à cette date.

A l'occasion de l'annonce de cette nouvelle route Alan Joyce, le CEO de Qantas a déclaré que le partenariat avec Emirates « a évolué à un niveau où Qantas n'a désormais plus besoin de faire voler ses propres avions via Dubaï ce qui signifie que nous pouvons rerouter certains de nos A380 vers Singapour pour répondre à la forte demande notée en Asie».

« Les améliorations technologiques vont permettre au réseau de Qantas de proposer éventuellement plus de routes directes entre l'Europe et l'Australie mais elles ne viendront pas concurrencer des destinations desservies par Emirates et c'est pourquoi Dubaï reste un hub important pour nos clients » a ajouté Alan Joyce.

Le président d'Emirates Tim Clark a quant à lui déclaré que la compagnie « voit en cette annonce une nouvelle opportunité pour offrir à ses clients une offre plus importante vers Dubaï et son large réseau de correspondance proposé en Europe, au Moyen-Orient et en Afrique » en promettant de nouvelles annonces dans les prochaines semaines.

Les billets pour les nouveaux vols de Qantas via Singapour seront disponibles à la vente à parti du 1er septembre 2017. Ces changements devraient permettre à Qantas d'ajouter un bénéfice annuel de plus de 80 millions de dollars australiens à partir de l'exercice fiscal 2019.

Qantas a assuré que la demande pour les vols depuis Londres vers l'Australie via Dubaï est bien desservie avec un total de 77 vols par semaine d'Emirates depuis Dubaï, vers Adélaïde, Melbourne, Perth et Sydney.

www.qantas.com.au

www.emirates.com

  
NE MANQUEZ AUCUNE INFORMATION : JE M'ABONNE A LA NEWSLETTER!
DISCUTEZ DE CET ARTICLE, DONNEZ VOTRE AVIS, DONNEZ-NOUS UNE INFORMATION: CREEZ UN SUJET DANS LE FORUM
Aller en haut