Partagez cet article :

Emirates a ouvert ses premiers vols en partage de code avec Qantas.

Les passagers australiens peuvent désormais réserver des vols pour des voyages à partir du 31 mars 2013 au départ de Dubaï vers Manchester et Milan.

Les passagers australiens peuvent ainsi réserver des vols sur deux des trois fréquences proposées par Emirates entre ces deux villes.

Les voyageurs australiens devraient également pouvoir profiter des salons d’Emirates en fonction de leur classe de voyage ou de leur statut dans le programme de fidelité de Qantas.

D’autres routes vont être proposées en partage de code dans le futur dans le cadre de l’alliance Emirates-Qantas annoncée l’an passé: on pense notamment aux 14 vols quotidiens de Qantas en B777 et en A380 au départ d’Adélaïde, Brisbane, Melbourne, Perth et Sydney à destination du terminal 3 de Dubaï  (jusqu'à maintenant, utilisé exclusivement pour Emirates) avec des correspondances dans l’aérogare spécialement conçue pour les A380 qui ouvre ce mois.

Pour les passagers australiens à terme et depuis Dubaï, ils pourront choisir parmi 33 destinations européennes, dont 7 en A380, dont Paris et Rome, ainsi que Londres.

Par ailleurs, Qantas devrait transférer son hub pour les vols européens de Singapour à Dubaï à partir d’avril 2013.

La ville du Golfe deviendra la passerelle de Qantas au Moyen-Orient et en Afrique du Nord.

En octobre dernier, Qantas a changé ses horaires de ses vols pour faciliter les correspondances à Dubaï.

Le Ceo de Qantas, Alan Joyce, prévoit un boom du tourisme en Australie cette année du fait de l’accord scellé avec Emirates.

www.emirates.com

http://www.qantas.com.au/

  
NE MANQUEZ AUCUNE INFORMATION : JE M'ABONNE A LA NEWSLETTER!
DISCUTEZ DE CET ARTICLE, DONNEZ VOTRE AVIS, DONNEZ-NOUS UNE INFORMATION: CREEZ UN SUJET DANS LE FORUM
Aller en haut
Web Analytics