Les deux compagnies aériennes ont grimpé en bourse ces derniers jours. La compagnie Goldman Sachs a décidé de passer à l'achat sur l'action Qantas alors que son action a déjà bondi de 90% depuis de le début de l'année 2017. Il faut dire qu'en 2016 la compagnie a versé ses premiers dividendes en 7 ans grâce à des profits en hausse de 84% pour son exercice fiscal 2015/2016.
La compagnie australienne a annoncé prochainement le déménagement de son hub de Dubai à Singapour ce qui devrait lui permettre de mieux capter la clientèle affaires asiatique.
De son côté, Delta Air Lines a bondi à New York après avoir publié de bons résultats opérationnels pour le mois de septembre malgré les ouragans qui ont frappé le continent américain cet été.
La compagnie américaine a par ailleurs finalisé sa montée au capital d'Air France à hauteur de 10% ce qui va renforcer son poids sur le marché européen.
Delta a également fortement investi au Mexique via la prise de participation de 49% au capital de la compagnie mexicaine Aeromexico.
Elle vient par ailleurs d'annoncer qu'elle allait améliorer son offre à bord en classe économique en offrant du Prosecco.