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L'aéroport de Sydney sera le deuxième d'Australie à être équipé de «la nouvelle génération de technologies d'enregistrement» de Qantas à partir du 10 Novembre 2010. La carte de membre du programme de fidélité de Qantas servira de carte d'embarquement et un tag électronique remplacera l'étiquette bagages. Ce système est malheureusement proposé uniquement sur les vols intérieurs.



Ce nouveau système d'enregistrement électronique vise à réduire les délais d'enregistrement en permettant aux passagers de s'enregistrer via des bornes automatiques. Il leur suffira d'indiquer leurs coordonnées manuellement ou en insérant leur carte de membre du programme de fidélité de Qantas. Les bagages seront également enregistrés automatiquement grâce à l'étiquette Q Tag Bag.

Ces nouvelles installations seront situées au Terminal 3 de l'aéroport international de Sydney et à Perth, dans les deux terminaux domestiques.

Les membres Silver, Gold et Platinum du programme de fidélité de Qantas recevront la nouvelle carte Qantas Club en remplacement de l'ancienne.

Elle sera envoyée avant la mise en place de ces nouveaux systèmes et comprendra une puce intelligente. Les membres recevront également une étiquette bagage électronique avec une puce.

Après l'enregistrement sur les bornes, les passagers n'auront qu'à attacher l'étiquette électronique sur leurs bagages (qui aura été synchronisée avec la carte de membre suite à l'enregistrement). Un système spécial permettra de peser et de vérifier le poids et le nombre de bagages en scannant le tag RFID. Leur carte de membre du programme de fidélité leur servira également de carte d'embarquement lors du contrôle d'accès à l'avion.

Tout au long de 2011, Qantas introduira cette nouvelle technologie dans les aéroports de Melbourne, Brisbane, Adelaïde et Canberra. On ne sait toujours pas quand elle sera déployée sur les vols internationaux de Qantas.

Ce système a été développé par IBM. « L'enregistrement de nouvelle génération vise à répondre aux besoins de nos clients qui souhaitent que les formalités aux aéroports soient plus rapides et plus fluides. Nous offrirons des services supplémentaires aux voyageurs membres de notre programme de fidélité qui sont pressés par le temps et qui recherchent la facilité et l'efficacité quand ils volent» avait expliqué Alan Joyce, le CEO de Qantas lors de l'annonce de ce nouveau système

Pour plus d'informations et une démonstration étape par étape de la technologie, visitez www.qantas.com.au/travel/airlines/next-generation-checkin-rollout-schedule/global/en

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