Vous aimez notre site? : FAITES UN DON OU ABONNEZ-VOUS

Qantas introduit l'enregistrement mobile pour ses vols domestiques

airfrance-mobile
Qantas vient de permettre l'enregistrement mobiles pour ses vols domestiques en Australie. Ce nouveau service fait parti de sa stratégie «Airport of the Future».

Alan Joyce, le président de Qantas affirmait récemment que «l'accélération et la simplification des procédures» était une demande clé de la part de ses passagers.

Il a ajouté que ceux-ci « veulent mieux contrôler leur voyage» et «être capable d'enregistrer avant d'arriver à l'aéroport et d'embarquer rapidement dans l'avion».

Le projet sera totalement opérationnel en juillet de cette année à l'aéroport de Perth qui offrira de nombreuses innovations en terme de services dont l'enregistrement mobile mais aussi la sélection du siège à l'avance pour les membres Platinium, Gold et Silver du programme de fidélité de Qantas.

Le nouveau logiciel compatible avec les téléphones mobiles iPhone ou Blackberry permet aux passagers de s'enregistrer via leur mobile entre 24 heures et 45 minutes avant la départ du vol.

Un code-barres en deux dimensions est envoyé sur leur téléphone.

Celui-ci est ensuite scanné lors du passage aux portes d'enregistrement où une carte d'embarquement est imprimée avec le nom, le numéro de vol, l'allocation du siège, le niveau d'appartenance au programme de fidélité…

Plus d'informations sur le site www.qantas.com.au.

Newsletter

S'inscrire à la newsletter de Business Traveler France

SONDAGE

Etes-vous pour ou contre la limite de validité du permis de conduire proposée par l'UE à partir de 15 ans?