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La compagnie aérienne australienne Qantas qui a été affectée par de nombreuses grèves ces derniers a décidé de prendre des mesures en faveur de ses clients pour se faire pardonner.

Qantas a du faire face à de nombreux arrêts de travail de 3 syndicats ces derniers mois.

Dernièrement, le conflit avait été porté devant la Fair Work of Australia qui doit a décidé d'une période de négociation de 21 jours entre Qantas et les syndicats.

Ces négociation n'ont pas été concluantes et le conflit va désormais être suivi par une autorité indépendante.

La décision finale devrait prendre des mois mais l'avantage pour que les voyageurs est que durant cette période aucune grève n'aura lieu.

Par ailleurs, la décision devrait stipuler qu'aucune grève n'aura lieu pendant une période allant jusqu'à 4 ans ce qui permettra aux passagers de «réserver un vol en toute confiance.»

Une action est peu probable alors que les grévistes seraient responsables pour tous les coûts associés.

Paul Yankson, le responsable régional de Qantas pour le Royaume-Uni a indiqué: «il est regrettable que ces grèves aient eu lieu» mais il se réjouit que la décision en cours «va mettre un terme à ces actions».

Pour réconcilier ses clients, Qantas a mis en place quatre mesures principales: la compagnie va rembourser les frais d'hôtels, de restaurants, de téléphone et d'Internet sur justificatifs pour une valeur allant jusqu'à 350 dollars australiens par jour. Qantas remboursera également ses client pour tout billet acheté sur une autre compagnie aérienne du fait de la grève (voir le formulair de demande de remboursement: http://www.qantas.com.au/travel/airlines/refund-form-disruptions-flight-grounding/global/en).

Par ailleurs, Qantas pourrait aller plus loin en offrant un bon d'une valeur de 250 dollars australiens à utiliser sur le réseau Qantas et un remboursement d'une valeur de 600 euros pour ceux qui ont subi des retards de plus de 4 heures dans l'Union Européenne.

Par ailleurs, les membres du programme de fidélité Qantas Frequent Flyer auront droit à des points  supplémentaires en fonction de leur statut pour les vols allant du 16 novembre 2011 au 23 décembre 2011 y compris pour les nouvelles réservations.

Tous les membres Platinium et Platinium one recevront le double de points contre 50% en plus pour les membres Gold, 25% en plus pour les membres Silver et Bronze.

«Nous ne pouvons pas nous permettre d'être "radins" sur ce sujet et nous devons nous assurer que  les voyageurs peuvent réserver des vols en toute confiance auprès de nous sans se sentir défavorisés» a-t-il conclu.

Plus d'informations:

http://www.qantas.com.au/

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