Vous aimez notre site? : FAITES UN DON OU ABONNEZ-VOUS

Qantas menace d'attaquer Rolls-Royce en justice

cnn-qantas-a380

La compagnie aérienne Qantas a lancé «statement of claim» en Australie à l'encontre de Rolls Royce suite à l'incident survenu sur un réacteur d'un de ses A380 en novembre dernier. La compagnie australienne a indiqué que «toutes les options étaient étudiées pour récupérer les pertes dues à la mise à terre de sa flotte d'A380».



La compagnie aérienne Qantas avait mis à terre l'ensemble de sa flotte d'A380 le mois passé, suite à la panne d'un réacteur Rolls Royce sur un vol Singapore-Sydney opéré en A380. La compagnie aérienne a indiqué «qu'elle allait poursuivre en justice Rolls Royce si un accord commercial n'est pas trouvé»

Dans un communiqué Qantas a indiqué:

«Qantas a entamé des discussions avec Rolls-Royce sur un éventail de questions relatives à la flotte d'A380, y compris les répercussions financières et opérationnelles, à la suite de la panne du réacteur QF32 Trent  900 le 4 Novembre 2010, et examinera également les options juridiques.

La compagnie a déposé aujourd'hui un "statement of claim" et obtenu une injonction de la Cour fédérale d'Australie, qui veillera à ce que la société puisse poursuivre une action en justice contre Rolls-Royce en Australie, en particulier en vertu de la Loi sur les pratiques du commerce, si un accord commercial n'est pas possible.

L'action d'aujourd'hui permet à Qantas de garder toutes les options dont dispose l'entreprise pour récupérer ses pertes, à la suite de la mise à terre de sa flotte d'A380 et les contraintes opérationnelles qui sont actuellement imposées à ses A380».

Newsletter

S'inscrire à la newsletter de Business Traveler France

SONDAGE

Pour réduire le déficit public de l'Etat faut-il :