Partagez cet article :

Selon les médias australiens Qantas va annoncer un plan de réduction de ses coûts de 2 milliards de dollars (AU) selon la presse australienne.

Le plan devrait comprendre des réductions d’emplois mais il aura également un impact sur le réseau.

Il semblerait que Qantas pourrait réduire le nombre de vols entre Londres et Dubai, mais la compagnie a denié avoir cette intention.

Actuellement Qantas opère deux vols par jour entre les deux villes : un A380 part de Melbourne vers Londres et l’autre part de Sydney.

Dans le cadre de la joint-venture avec Emirates, les deux vols sont opérés vers Londres via Dubai au lieu de SIngapour (quand Qantas était partenaire de British Airways).

Est-ce que Qantas va terminer l’un de ces vols à Dubai et transférer les passagers dans l’autre A380? Est-ce que cela aurait du sens financièrement?

Cela serait possible car bien que Qantas puisse remplir deux A380 de Dubai vers l’Australie, la compagnie ne peut pas remplir deux A380 de Dubai vers Londres.

Evidemment cela varie en fonction de la saison.

Par ailleurs plus de passagers que prévu continuent leurs voyages vers le Royaume-Uni, l’Europe ou la Scandinavie avec Emirates.

Cela signifie que Qantas a trop de sièges vides sur cette liaison.

Même si Qantas est l’une des meilleures compagnies au monde, la concurrence est intense sur l’ace Dubai-Londres: il n’y a qu’à regarder le nombre de vols offerts.

Qantas n’a pas une expérience suffisante sur cette route comme Emirates,Birtish Airways ou Virgin Atlantic. De son côté, Royal Brunei a moins d'expérience comme Qantas mais offre des tarifs plus bas.

Mais cette décision pourrait être difficile pour Qantas alors que nombre de passagers ne sont pas prêts à changer d’avions, surtout les passagers premium...

«Il y a une série de rumeurs non fondées concernant nos résultats du semestre tant en terme de réduction d’emplois que de changement de routes. Qantas a décidé de prendre des décisions difficiles afin de renforcer notre activité que nous détaillerons jeudi. Sur la rumeur qui indique que Qantas prévoit de réduire ses vols vers Londres, nous pouvons dire que cela est faux» a déclaré Qantas.

www.qantas.com

Partager cet article sur Facebook, Twitter ou Linkedin en cliquant sur les icônes ci-dessous:

Submit to FacebookSubmit to TwitterSubmit to LinkedIn

DISCUTEZ DE CET ARTICLE : CLIQUEZ ICI POUR PUBLIER UN COMMENTAIRE ET CREER UN SUJET DANS LE FORUM

(En donnant votre avis vous apportez une valeur ajoutée à notre contenu. Nous tenons à signaler que les messages sont modérés et que les messages comprenant de fausses adresses email seront rejetés ainsi que ceux non respectueux.)

  

NEWSLETTER

Recevez chaque semaine les news de Business Traveler France : actualités, reportages, tests, ...

Aller en haut