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Qantas : quels services pour les vols ultra long-courriers?

Qantas : quels services pour les vols ultra long-courriers?

Les passagers aimeraient profiter d'expériences de réalité virtuelle, d'espace d’entraînement et de cafés à bord des futurs vols très long-courriers de la compagnie, selon une étude menée par Qantas.

La compagnie australienne a annoncé en 2017 son objectif de démarrer des vols sans escale entre la côte est de l'Australie, New York et Londres d'ici 2022.

Nommé «Project Sunrise», Ce projet de vols ultra long-courriers fait suite au lancement du vol Perth-Londres en mars 2018.

En collaboration avec le centre Charles Perkins de l’Université de Sydney, Qantas a interrogé les passagers à bord de son vols Perth-London, ainsi que des groupes de discussion, à la fin de l’année dernière afin de déterminer les services qu’ils aimeraient le plus avoir sur les futurs vols du transporteur.

Au sommet de la liste se trouvaient ce que Qantas a décrit comme des fonctionnalités de «séparation d'expérience», notamment des zones de réalité virtuelle et des expériences de pleine conscience audio.

Viennent ensuite dans la liste des désirs des espaces dédiés aux exercices, des écouteurs sans fil antibruit et des aménagements de cabine axés sur «l’offre de confort, sommeil, repas, divertissement et état d’esprit» à la fois dans et hors du siège. De nombreux passagers aimeraient également se voir offrir un café en vol des boissons alcoolisées et non alcoolisées ou des collations santé.

Qantas, pour sa part, semble prendre ces suggestions au sérieux, et Alison Webster, PDG de Qantas International, a déclaré: «Tout est sur la table».

«L’engagement et l’enthousiasme suscités par cette étude montrent à quel point nos clients sont désireux de participer à l’évolution des voyages très long-courriers», a ajouté Alison Webster.

«Notre travail consiste maintenant à déterminer où la demande est la plus forte et à créer cette cabine de manière à la rendre abordable pour les clients et viable sur le plan commercial pour la compagnie aérienne.»

Qantas propose déjà un certain nombre d'initiatives de bien-être, notamment des cours d'étirement de 15 minutes dans son nouveau salon Perth Transit, des espaces extérieurs dans les terminaux et salons de Perth et un service de restauration spécialement conçu pour réduire le décalage horaire.

qantas salon2019

De nouvelles recherches du Charles Perkins Center seront également utilisées pour concevoir Les cabines de l'avion qui exploitera ces vols, ainsi que les caractéristiques des futurs salons.

Décrivant les avis des passagers, David Caon, en charge des concepts industriels chez Qantas, qui sera en charge des nouveaux intérieurs, a déclaré que les clients avaient proposé « des idées incroyablement imaginatives » sur ce que l'expérience ultra-longue distance devrait offrir.

« Pour donner vie à certains de ces concepts, il faudra repenser complètement l'utilisation intelligente de tous les espaces de la cabine et de ce qui est pratiquement possible, mais il faudra peut-être aussi incorporer des éléments de conception jamais vus auparavant dans les avions commerciaux » a-t-il ajouté.

Qantas n’a pas encore pris de décision quant au type d’appareil qu’elle va exploiter, mais les A350-900ULR (ultra-longue portée) d’Airbus et le futur 777X de Boeing sont préssentis.

La compagnie aérienne devrait faire une annonce « au plus tard en 2019 ».

L'A350-900ULR est une nouvelle variante ultra longue portée de l'A350-900 standard.

L’appareil est arrivé sur le marché à la fin de l’année dernière et est exploité par son client de lancement, Singapore Airlines, sur son vol sans escale Singapour-New York (Newark), qui est actuellement la plus longue route commerciale au monde.

Le 11 octobre dernier, Business Traveler était à bord du vol inaugural à destination de Singapour.

www.qantas.com

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