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Qantas réduit les capacités de sa première classe

qantas14Qantas va remplacer sa première classe sur ses Boeing 747 avec des sièges affaires supplémentaires. Elle va également supprimer sa première classe dans deux de ses A380.

Qantas, la compagnie aérienne australienne va investir 400 millions de dollars australiens pour reconfigurer ses Boeing 747 et ses A380.

Qantas vient de confirmer qu'elle souhaitait réduire les capacités de sa première classe.

Cette information avait été  infusée il y a un mois et publiée hier sur notre site anglais.

Qantas va configurer ses 9 Boeing 747 avec trois classes. La compagnie va supprimer sa première classe sur ces avions pour installer des sièges affaires.

Qantas installera également le système de divertissement en vol Panasonic et les sièges utilisés actuellement sur ses Airbus A380.

La classe affaires bénéficiera donc de sièges s'allongeant totalement à plat et des sièges Recaro seront proposés en classe économique (Qantas offre la même classe éco premium sur ses Boeing 747 et ses A380).

Les Boeing 747 comprendront 58 sièges en affaires, 36 sièges en classe éco pretium et 265 en classe éco.

Sur ses A380, Qantas conservera ses première classe sur 12 avions ( de sa flotte existante et de ceux livrés en 2012) mais réduira les nombre de sièges en classe affaires pour augmenter les capacités de ses classes éco premium et économique.

«Il est important de maintenir la première classe sur nos principales routes car nous sommes l'une des meilleures compagnies au monde. Il est cependant vital pour nous d'ajuster l'offre à la demande, relativement faible pour la première comparée aux classes affaires, éco premium et économique. Les suites première installées sur 14 A380 seront proposées sur 12 avions via des vols quotidiens de Sydney à Melbourne/ Londres via Singapour et Los Angeles.

Ces modifications débuteront à partir de la fin 2011 et la reconfiguration de la flotte devrait être terminée d'ici 2013.

Plus d'informations sur le site de QANTAS.


 

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