Partagez cet article :

A partir de mars 2018, Qantas va reprendre les routes d'Emirates entre l'Australie et la Nouvelle-Zélande. Emirates va se concentrer de son côté sur les vols directs depuis Dubaï vers l'Australie et la Nouvelle-Zélande.

Dès mars 2018, Qantas va augmenter ses fréquences entre l'Australie et la Nouvelle-Zélande tandis qu'Emirates va suspendre des vols. Emirates va supprimer ses vols au départ de Melbourne et Brisbane vers Auckland pour se focaliser sur le vol direct entre Auckland et Dubaï.

Qantas de son côté va augmenter ses fréquences sur les deux routes qu'Emirates suspend. La route Melbourne-Auckland aura droit à un vol supplémentaire quotidien tandis que la route Brisbane-Auckland aura droit à deux vols supplémentaires chaque semaine.

Par ailleurs les capacités de ces routes seront augmentées via la mise en service d'Un A330 en remplacement d'un B737.

Emirates gardera cependant ses vols quotidiens en A380 au départ de Dubaï vers Christchurch via Sydney: la compagnie de Dubaï a confirmé par ailleurs qu'elle cherchait à lancer d'autres vols directs vers la Nouvelle Zélande depuis Dubaï.

Qu'est ce que cela signifie pour les voyageurs d'affaires?

Cela va permettre à Emirates de revoir les horaires de ses routes vers l'Australie pour mieux les répartir tout au long de la journée.

Parallèlement les vols de Qantas entre l'Australie et la Nouvelle-Zélande qui portent le code d'Emirates pourront être proposés en en correspondance avec les vols vers Londres via PErth ou via Singapour ainsi que les vols d'Emirates entre l'Europe et l'Australie via Dubai.

Ce n'est pas la première fois que les deux compagnies échangent leurs vols entre l'Australie et la Nouvelle-Zélande. Emirates suspendu son vol Sydney-Auckland, prolongation de son vol en A380 entre Dubaï et Sydney en juillet et Qantas l'a repris.

Il est à noter que Qantas va lancer un vol direct Londres-Perth en mars 2018 tandis que ses vols entre Sydney et Londres ont été récemment redoutés vers Singapour plutôt que Dubaï.

Emirates a annoncé le mois dernier qu'elle allait ajouter un 4ème vol quotidien entre Sydney et Dubaï l'an prochain.

Les deux partenaires investissent donc beaucoup pour développer leur offre entre l'Europe, l'Australie et la Nouvelle-Zélande.

www.qantas.com

www.emirates.com

  

NE MANQUEZ AUCUNE INFORMATION : JE M'ABONNE A LA NEWSLETTER!
DISCUTEZ DE CET ARTICLE, DONNEZ VOTRE AVIS, DONNEZ-NOUS UNE INFORMATION: CREEZ UN SUJET DANS LE FORUM
Aller en haut