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Pour une compagnie aérienne, plus de sièges signifie souvent plus de profits. Qantas a décidé de mettre en service la nouvelle configuration Flex proposée par Airbus pour les A380...

 Airbus explique sans cesse à ses clients que moins il y a de sièges plus l’espace est perdu, ce qui engendre moins de revenus.

A l’occasion d’un salon à Hambourg, Airbus a dévoilé comment les compagnies aériennes peuvent augmenter les sièges premium sur les A380 existants ou les nouveaux modèles.

Airbus a aussi indiqué que Qantas allait la compagnie de lancement de la cabine Flex d’Airbus.

 

Qu’est-ce qu’une cabine Flex ?

Selon Airbus elle permet un nouvel aménagement des portes de la cabine sur le pont supérieur de l’A380 où les compagnies installent généralement leurs sièges premium.

 

« Ces sièges additionnels vont permettre aux compagnies aériennes d’ajouter plus de sièges pour générer plus de revenus sans compromettre le confort des passagers » a expliqué le constructeur européen.

Qantas a décidé d’être le client de lancement de la cabine Flex sur les A380 pour sa flotte à partir de mi-2019.

Les ventes d’A380 ont plafonné depuis quelques temps d’où le besoin de rendre l’A380 lus attractif pour les nouveaux clients ou les clients existants.

Il ya quelques temps Airbus avait fait la promotion de classe économique intégrant 11 sièges de front sur le pont principal des A380 mais personne n’avait opté pour cette configuration.

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