Vous aimez notre site? : FAITES UN DON OU ABONNEZ-VOUS

Qantas : un premier A380 remis à neuf

Qantas : un premier A380 remis à neuf

Qantas vient de transformer un premier A380 avec de nouveaux sièges Business et un magnifique pont supérieur avec une offre haut de gamme. Découvrez le nouveau look de l'A380 de Qantas avec Business Traveler...

 L’A380 reste pour les passagers l’un des avions les plus confortables et Qantas a décidé d’investir plusieurs millions d’euros pour en faire une référence.

Le pont supérieur de cet A380 remis à neuf est entièrement composé uniquement de sièges affaires et de sièges économiques premium, ainsi que d’un salon qui a été agrandi.

Les sièges de première classe et de classe économique se trouvent sur le pont inférieur : une configuration similaire à celle qu’offre notamment Singapore Airlines dans ses A380.

Le nombre de sièges premium a augmenté de 27% avec cette nouvelle version de l’A380

Voici un aperçu des différentes nouveautés de cet A380 :

Le pont supérieur de l'A380 de Qantas

 

business upper qantasLa compagnie aérienne a présenté le nouveau siège Qantas Business Suite (ci-dessus), en remplacement de ses sièges précédents installés en classe affaires Skybed.

Les nouveaux sièges sont disposés en configuration 1-2-1 ce qui permet désormais à chaque passager d'accéder à l’allée.

L’appareil amélioré compte 70 suites Business, soit six de plus que dans les A380 d’ancienne version.

Les nouveaux sièges affaires conservent la même longueur pour le lit que le modèle précédent soit 80 pouces, tandis que la largeur du lit est de 24 pouces. Un porte-parole de Qantas a confirmé auprès de Business Traveler Asie-Pacifique que le siège pourrait être incliné du décollage à l'atterrissage. La taille de l'écran IFE est de 16 pouces (contre 12 pouces auparavant).

siegepremium eco qantas

L’A380 est équipé d’une nouvelle classe économique premium (ci-dessus) qui a d’abord été mise en service sur les Boeing 787-9 Dreamliner de Qantas.
Cette cabine comprend 60 sièges (en hausse de 25) en classe économique premium en configuration 2-3-2. Selon Qantas, ces sièges sont 10% plus larges que les sièges précédents et comprennent un repose-pieds qui se rabat sous le siège de devant. Cependant, le pitch (écartement entre les sièges) reste la même (38 pouces).

Les passagers pourront également profiter d'un nouveau snack-bar en libre-service et d'un écran IFE plus grand (de 11 à 13 pouces).

salon a380 qantas

Qantas a installé un salon plus vaste, repensé et intégré (ci-dessus), pouvant accueillir jusqu'à dix passagers d'affaires et de première classe. Ce salon sur le pont supérieur a été conçu par le designer australien David Caon. Il est doté de canapés en cuir vert foncé et de murs lambrissés.

Les passagers de première classe et de classe affaires installés au salon pourront choisir parmi des plats tels que le laska goreng sec avec des gâteaux au poisson et des gambas grillées au champignon arancini dans un ragoût de tomates dans le cadre de menus personnalisés conçus pour chaque vol.

salon2 a380 qantas

Le salon dispose également d'un nouveau bar en libre-service. Toutefois, les clients pourront également commander des cocktails de marque, notamment un cocktail australien Negroni au poivre de montagne et à la menthe de rivière, ainsi que le gin tonic de Qantas au pamplemousse rose.

Le pont inférieur de l'A380 de Qantas

premieere a380 qantas

Quant aux sièges de première classe du pont inférieur, ils sont dotés de nouveaux dossiers, de nouvelles finitions et d'un écran de divertissement plus grand mesurant 18 pouces (un pouce de plus que l'écran de l'avion plus ancien) et offrant une meilleure résolution. La première classe de cet A380 compte toujours 14 sièges.

Les passagers de première classe s'endormiront dans une combinaison de nuit redessinée par Martin Grant couleur charbon de bois foncé avec un décolleté Henley et une bordure bordeaux à partir de novembre.

Contrairement aux passagers en classe affaires, ceux qui voyagent en première classe recevront également de nouveaux kits de toilette. Il s'agira notamment de chaussettes de coton en bambou et de nouveaux produits de soin de peau de la marque australienne LaGaia Unedited, qui seront lancés à bord en novembre. La compagnie aérienne a déclaré que les nouvelles commodités LaGaia Unedited First incorporent le parfum australien de myrte au citron et de géranium, signature de Qantas, dans une brume pour le visage, accompagné d'un soin hydratant et d'un baume à lèvres. Les produits LaGaia Unedited seront également proposés dans les toilettes.

À partir de la fin novembre, les produits LaGaia Unedited seront proposés dans les spas des salons First Lounge (le salon de l’aéroport de la compagnie aérienne) de Qantas à Sydney et à Melbourne.

Bien qu’il y ait 30 sièges en moins en classe économique (de 371 à 341 sièges), Qantas indique que la nouvelle cabine économique comprend un «système de divertissement en vol amélioré». Un porte-parole de Qantas a déclaré à Business Traveler Asia-Pacific que «le système IFE a été amélioré pour être plus réactif».

Le porte-parole a également ajouté qu'un nouveau rembourrage profilé avait été ajouté afin de mieux mouler le corps pour un confort longue distance.

eco a380 2019 qantas

De plus, la palette de couleurs dans la cabine est passée d’une multitude de couleurs au rouge monochrome présenté sur la photo ci-dessus.

Le premier avion reconfiguré, VH-OQK, a été exploité sous le nom de ode QF2 de Londres à Sydney en passant par Singapour. Il est parti le 1er octobre et est arrivé en Australie le 2 octobre.

La compagnie australienne envisage de rénover ses 11 appareils A380 restants d’ici à la fin de 2020. Deux autres appareils A380 devraient être remis à neuf d’ici à la fin de 2019. La mise à niveau de chaque avion prend environ huit semaines.

«L’A380 est un élément crucial de notre flotte long-courrier et ce programme de mise à niveau permettra aux clients de profiter de tout ce que l'avion aura à offrir pour les années à venir. Il offre également une augmentation du nombre de sièges Business et Premium Economy afin de répondre à la demande sur nos itinéraires long-courriers. À la fin de cette mise à niveau, nous aurons des sièges de nouvelle génération sur l'ensemble de notre flotte long-courrier d'A380, d'A330 et de 787» a déclaré Alan Joyce, PDG du groupe Qantas.

Un porte-parole de Qantas a confirmé que ce premierA380 reconfiguré sera opéré sur ‘ensemble du réseau A380 de Qantas, plutôt sur une route spécifique. Le réseau A380 de Qantas comprend les routes suivantes:

    Sydney-Singapour
    Sydney-Hong Kong (en saison)
    Sydney-Dallas-Fort Worth
    Sydney-Los Angeles
    Melbourne-Los Angeles
    Melbourne-Singapour
    Singapour-Londres Heathrow

Qantas a annoncé pour la première fois son intention de moderniser sa flotte de 12 Airbus A380 en 2017.