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Qantas a annoncé son intention de lancer une «compagnie aérienne premium» basée en Asie. La compagnie cherche à profiter de la demande croissante de voyages de la classe moyenne asiatique notamment en Inde et en Chine.

La compagnie aérienne ne portera pas le nom de Qantas, et prendra la forme d'une joint-venture, avec «une nouvelle marque, de nouveaux avions et un nouveau look and feel».

Qantas n'a pas encore divulgué qui sera partenaire de cette no nouvelle compagnie aérienne asiatique et où elle sera basée en Asie.

Le PDG de Qantas, Alan Joyce, a précisé:  «nous étudions la localisation de la compagnie et une annonce sera faite quand nous aurons terminé les négociations».

Qantas a également annoncé la création de Jetstar Japon, un  transporteur low-cost domestique formé en partenariat avec Japan Airlines et Mitsubishi Corportation.

Alan Joyce a déclaré que cette nouvelle compagnie apporterait du trafic à Qantas et Jetstar en provenance de Tokyo et d'Osaka, mais il a déclaré qu'il était «absolument clair qu'à l'avenir le marché asiatique ne sera pas uniquement porté par les compagnies low-cost», d'où son projet de créer une seconde compagnie premium aux côtés de Jetstar Japon.

Joyce a déclaré que d'ici 20 ans, 16 pour cent de la classe moyenne dans le monde sera en Asie de l'Est, et a souligné que les études prévoient «plusieurs millions de voyageurs passagers premium à venir» dans la région.

Il a ajouté que bien que la nouvelle compagnie aérienne premium ne portera pas le nom de Qantas, elle profitera de son «savoir-faire, de notre excellence en gestion de marque, de la sécurité aérienne, del'expérience client, du support des services financiers, marketing, et de notre expérience précieuses des relations clients  avec les entreprises».

Cette décision fait partie d'une pléthore d'annonces faites par Qantas aujourd'hui, dans le cadre d'une nouvelle «stratégie internationale».

Parmi les autres annonces, on peut citer une remise à plat du l'accord de services conjoints entre Qantas et BA, des investissements dans les salons et la rénovation de la flotte et la suppression de près de 1000 emplois.

Le nouvel accord entre Qantas et British Ariways consolide Singapour comme le hub principal des relations entre les deux compagnies aériennes et concentre les opérations des deux compagnies depuis leurs hubs respectifs.

British Airway arrêtera d'opérer des vols entre Bangkok et Sydney à partir du début 2012 et Qantas arrêtera de voler entre Londres et Bangkok/Hong Kong.

De ce fait British Airways augmentera ses fréquences entre Londres et Hong Kong à 17 vols par semaine.

Plus d'informations: http://www.qantas.com.au/

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