- Rédaction
Qantas va réduire ses capacités domestiques en 2023

Qantas veut réduire les capacités. De son réseau domestique dans les mois à venir, citant « des prix du carburant élevés et soutenus » et des « pressions en terme de ressources humaines à court terme ».
Le groupe a déclaré qu'il ajusterait les niveaux de son réseau domestique « pour une grande partie de son.exercice 2023 », dont une baisse additionnelle de 5 % supplémentaires en juillet et août (supprimés en plus des 10 % annoncés en mai).
La capacité domestique en septembre sera également réduite de 15 %, tandis que les horaires d'octobre 2022 à mars 2023 seront réduits de 10 %.
Qantas a déclaré que « les impacts sur les clients de ces changements d'horaire devraient être minimes, la capacité étant principalement supprimée des routes à haute fréquence », et le groupe a ajouté que les vols intérieurs prévus pour le deuxième trimestre de l'exercice 20 23 seraient toujours supérieurs à ceux d'avant le Covid. niveaux à 106 %passant à 110% pour le troisième trimestre.
Le groupe a déclaré que Qantas et sa filiale Jetstar avaient recruté plus de 1 000 membres personnes pour leurs opérations et «des centaines de personnel supplémentaire pour les centres d’appel » depuis avril, avec 20% de recrutements supplémentaires en attente « pour minimiser tout impact des congés de maladie ».
Qantas est également en train de déployer de nouvelles bornes libre-service de nouvelle génération, qui, selon elle, contribueront à accélérer les voyages des clients. Il n'y aura aucun changement dans la capacité internationale prévue, le groupe prévoyant de fonctionner à 70 %. des niveaux pré-Covid d'ici la fin du premier trimestre de l'exercice 2023, passant à 90 % au quatrième trimestre.
La semaine dernière, le transporteur a annoncé son intention d'ajouter des liaisons vers Jakarta et Johannesburg à partir de son hub en pleine croissance de Perth plus tard cette année.