Partagez cet article :

La compagnie aérienne Qantas a annoncé la suppression de 1000 emplois du fait de la mise à terre des vieux avions de sa flotte et de changements dans son réseau.

Qantas a précisé «qu'elle chercherait à minimiser le noble de licenciements secs autant que possible».

Qanats va acheter 110 nouveaux Airbus A320 et et va mettre à terre quatre Boeing 747.

Qantas a demandé à Airbus de reporter jusqu'à six ans la livraison de 6 A380.

La compagnie aérienne a par ailleurs dévoilé qu'elle allait créer une compagnie low-cost au Japon avec Jetstar, qu'elle allait introduire de nouveaux vols directs entre Sydney et Santiago l'année prochaine et qu'elle allait investir 400 millions de dollars pour rénover ses salons d'aéroport, installer un nouveau système de divertissement en vol et et rénover l'intérieur de ses Boeing 747.

Enfin Qantas a revu son accord de Joint Services Agreement avec British Airways.

Ce nouvel accord consolide Singapour comme le hub principal des relations entre les deux compagnies aériennes et concentre les opérations des deux compagnies depuis leurs hubs respectifs.

British Airway arrêtera d'opérer des vols entre Bangkok et Sydney à partir du début 2012 et Qantas arrêtera de voler entre Londres et Bangkok/Hong Kong.

De ce fait British Airways augmentera ses fréquences entre Londres et Hong Kong à 17 vols par semaine.

Partager cet article sur Facebook, Twitter ou Linkedin en cliquant sur les icônes ci-dessous:

Submit to FacebookSubmit to TwitterSubmit to LinkedIn

DISCUTEZ DE CET ARTICLE : VOS AVIS SONT PRÉCIEUX : CLIQUEZ ICI POUR PUBLIER UN COMMENTAIRE ET CRÉER UN SUJET DANS LE FORUM

(En donnant votre avis vous apportez une valeur ajoutée à notre contenu. Nous tenons à signaler que les messages sont modérés et que les messages comprenant de fausses adresses email seront rejetés ainsi que ceux non respectueux.)

  
Aller en haut

S'inscrire à notre Newsletter: