Après l’ouverture de la route Perth-Paris, Qantas s’intéresse à d’autres destinations en direct en Europe et aux Etats-Unis…
Qantas a lancé en juillet son vol direct longtemps attendu entre Perth et Paris mais la compagnie australienne en compte pas s’arrêter en si bon chemin.
Elle compte profiter de l’arrivée dans sa flotte de nouveaux B»87 et A350-1000 dans les 5 prochaines années.
Qantas a confié à Executive Traveller que Seattle était en haut de la liste des futures destinations car en terme de Business elle héberge de nombreuses sociétés high-tech et est le point de départ des croisières vers l’Alaska. Chicago et Las Vegas sont deux autres villes américaines l’étude chez Qantas.
Enfin en Europe Athènes serait privilégiée. « Chaque personne à qui je parle en ce moment va en Grèce. Il y a de nombreux marchés comme la Grèce et l’Allemagne ou nous avons volé avant en correspondance et qui nous intéressent (en vol direct » a déclaré Vanessa Hudson CEO de Qantas.
En terme de voyages d’affaires, l’année a été bonne en 2023 avec une hausse de 6% des réservations. L’Europe a été la destination la plus populaire des voyageurs d’affaires avec une hausse de 9% comme pour l’Amérique du Nord, l’Asie suivant avec une croissance de 8%.
Le lancement du nouveau vol de Qantas vers Paris devrait permettre de consolider ces chiffres alors que l’on constate une hausse de 21% des réservations de voyages d’affaires d’Australie vers Paris cette année. D’ici la mi 2026, Qantas devrait proposer des vols directs depuis Melbourne et Sydney vers Londres et New York dans le cadre du projet Sunrise.