Vous aimez notre site? : FAITES UN DON OU ABONNEZ-VOUS

Qatar Airways annonce 14 nouvelles routes

qatar airways a350 xwb livree2014

La compagnie du Qatar va lancer un total de 14 nouvelles routes dans les prochains mois avec un fort focus sur l'Afrique. La compagnie va par ailleurs revenir à Nice…

En Europe Qatar Airways lancera des vols quotidiens en A320 vers la ville Italienne de Pise. Il s’agit de la quatrième destination italienne, après Venise, Rome et Milan.Qatar Airways s'envolera ensuite vers Sarajevo (Bosnie) le 7 septembre 2016 avec trois vols par semaine en A320.Un vol quotidien direct entre Doha et Helsinki (Finlande) sera mis en service dès le 10 octobre 2016, offrant de nouvelles connexions via les hubs de l’alliance oneworld.

Par ailleurs, la compagnie déploiera également trois vols quotidiens entre Doha et Skopje (Macédoine) à partir du 5 octobre prochain. Ces deux lignes seront opérées par les appareils de la famille Airbus A320.En France, Qatar Airways retournera à Nice à l’été 2017 avec cinq vols par semaine opérés par un gros porteur. Nice offrira la possibilité aux habitants de la Côte d’Azur de profiter du réseau mondial de la compagnie, et permettra à de nombreux nouveaux visiteurs de découvrir des attraits de cette région.En Océanie, Qatar Airways lancera un vol quotidien vers Auckland en B777 le 3 décembre 2016 et deviendra le vol le plus long du monde.

En Asie, trois vols hebdomadaires seront opérés entre Doha et Chiang Mai (Thaïlande) en décembre 2016 et quatre vols hebdomadaires seront proposés vers Krabi (Thaïlande) le 6 décembre, améliorant ainsi la connectivité vers la destination avec désormais quatre liaisons.

Qatar Airways vole déjà vers Bangkok et Phuket.Mais la grande surprise de cette annonce est le fort focs de Qatar Airways sur l'Afrique avec 6 nouvelles destinations. La route vers Marrakech débutera le 6 juillet 2016 et sera opéré en Dreamliner (B787) avec trois vols par semaine depuis Doha. Le vol aller de Doha vers Marrakech effectuera une escale à Casablanca et le vol retour sera direct.

La compagnie opérera un vol quotidien vers les Seychelles dès le 12 décembre 2016.Quatre vols par jour desserviront Windhoek (Namibie) dès le 28 septembre 2016.

En janvier 2017, Qatar Airways opérera trois vols par semaine entre Doha, Douala (Cameroun) et Libreville (Gabon). Un service sans escale, opéré trois fois par semaine de Doha vers Lusaka (Zambie) débutera d’ici l’été 2017.

«Le développement de ces nouvelles routes va de pair avec la stratégie de croissance de la flotte de Qatar Airways qui compte actuellement 179 appareils. La compagnie est le partenaire de lancement mondial de l'Airbus A350 et du Boeing 787 Dreamliner au Moyen-Orient et il est donc essentiel pour Qatar Airways d’intégrer au sein de sa flotte les dernières générations d’appareils. En moyenne, la compagnie reçoit un nouveau modèle tous les 10 jours, et la moyenne d’âge de sa flotte est de moins de quatre ans» précise un communiqué de la compagnie.

Qatar Airways a récemment lancé de nouvelles lignes vers Los Angeles, le 1er janvier 2016,  Ras Al Khaimah (EAU) le 2 février 2016 et Sydney le 1er mars 2016. La compagnie inaugurera de nouvelles lignes telles que Boston (USA) dès le 16 mars 2016, Birmingham (Royaume-Uni) le 30 mars 2016, Adélaïde (Australie) le 2 mai 2016, Erevan (Arménie) le 15 mai 2016 et Atlanta dès le 1er juin 2016.

www.qatarairways.com

Newsletter

S'inscrire à la newsletter de Business Traveler France

SONDAGE

Etes-vous pour ou contre la limite de validité du permis de conduire proposée par l'UE à partir de 15 ans?