Vous aimez notre site? : FAITES UN DON OU ABONNEZ-VOUS

Qatar Airways : bientôt 3 vols en plus par semaine vers Lyon et Nice?

Selon lemonde.fr, le Qatar aurait négocié l'obtention de droits de trafic supplémentaires entre la France et le Qatar suite à la vente de 24 rafales.

Qatar Airways pourrait disposer prochainement de 3 vols par semaine en plus vers Lyon et 3 vols vers Nice.

«Il y a des discussions qui sont engagées dans d'autres domaines avec le Qatar, avec d'autres pays pour l'attribution de lignes aériennes, mais ce contrat n'a pas fait l'objet de négociations sur d'autres sujets que l'avion Rafale et des matériels qui doivent l'équiper. Je pense à l'aéroport de Nice, de Lyon, mais ça n'a pas de rapport avec ce que nous faisons ici, a ajouté le chef de l'Etat. Mais il est assez légitime que nous ayons des discussions, des négociations pour que des lignes aériennes puissent être ouvertes en faveur de pays qui permettent aussi d'acheminer un grand nombre de touristes, et nul doute que les villes de Nice et de Lyon sont particulièrement demandeuses de ce type d'attributions» a déclaré François Hollande à ce sujet.

En 2013, Qatar Airways avait demandé l'obtention de droits de trafic supplémentaires et avait proposé en échange d'entretenir sa flotte auprès d'Air France Industrie afin de compenser la perte de revenus pour Air France.

Faute d'obtention de ces créneaux, Qatar Airways avait fermé ses 3 vols par semaine vers Nice en 2013 afin d'utiliser ces droits de trafic entre Paris et Doha. 

Si Qatar Airways obtient ces nouveaux droits de trafic vers Lyon et Nice, cela permettra à la compagnie de mieux concurrencer Emirates qui propose de nombreuses fréquences au départ de ces villes vers Dubai.

A suivre...

SONDAGE

Pour réduire le déficit public de l'Etat faut-il :

LES ARTICLES QUE VOUS AIMEZ