Vous aimez notre site? : FAITES UN DON OU ABONNEZ-VOUS

Qatar Airways: bientôt de nouveaux droits de trafic en France?

a380-800-qatar-airways

La France pourrait octroyer de nouveaux droits de trafic à Qatar Airways au départ de Paris dans le cadre de la coopération renforcée entre le Qatar et la France.

Qatar Airways pourrait avoir l’autorisation d’opérer jusqu’à trois vols hebdomadaires en sus de ses 21 vols par semaine (18 vols au départ de Paris et 3 vols au départ de Nice) selon une information révelée par la Tribune.

La compagnie proposerait alors 21 vols par semaine depuis Paris.

En échange, la compagnie du Qatar devrait accepter de faire entretenir une partie de sa flotte par Air France Industrie afin de compenser la perte de revenus pour Air France.

Une solution gagnant-gagnant alors que le Qatar a annoncé d’importants investissements à venir en France ces prochaines années estimés à 10 milliards d'euros selon l'ambassadeur du Qatar en France.

Le Qatar possède notamment l'immeuble du Printemps, les hôtels Concorde Lafayette à Paris et Martinez à Cannes, mais aussi des participations dans des entreprises du CAC 40, comme EADS, Lagardère, Total, Vinci, Veolia, Vivendi et LVMH. Le Qatar détient également le PSG.

Un fonds franco-qatari de 300 millions d'euros en faveur des PME doit être annoncé ce week-end.

Il est à noter que l’émir du Qatar, Hamad Ben Khalifa Al-Thani, agé de 61 ans et souffrant de diabète vient d’abdiquer en faveur de son fils Tamin Al-Thani.

www.qatarairways.com

 

Newsletter

S'inscrire à la newsletter de Business Traveler France

SONDAGE

Etes-vous pour ou contre la limite de validité du permis de conduire proposée par l'UE à partir de 15 ans?