Partagez cet article :

Qatar Airways vient de passer une commande ferme pour 10 B777-8x à Boeing a-t-on appris ce jour au salon du Bourget. La compagnie a ajoué à sa commande quatre B777 cargo soit un montant total de 4,8 milliards de dollars aux prix catalogue.

« Acquérir des appareils dotés d’une technologie aussi avancée que celle du 777X fait partie intégrante de notre stratégie de développement», a déclaré M. Akbar Al Baker, PDG du Groupe Qatar Airways. « L’acquisition du 777-8X  ajoutée aux commandes fermes des 50 777-9X déjà en cours, assure un formidable héritage au 777, »
 
« La commande de quatre avions 777 de fret souligne la valeur clé de cet appareil qui nous a permis de développer encore davantage nos opérations cargos. Qatar Airways cargo fait partie intégrante du groupe Qatar Airways et nous sommes impatients à l’idée de faire croître notre flotte actuelle avec cet appareil dernière génération» souligne M. Al Baker.
 
« La commande supplémentaire de 10 777X est une véritable marque de confiance de la part de Qatar Airways à l’égard de cet appareil qui a connu le lancement client le plus important dans l’histoire des avions de ligne » a affirmé Ray Conner, le Président et CEO de la division commercial Boeing.

« Nous sommes également très fiers que Qatar Airways poursuive l’expansion de ses opérations de fret en faisant confiance au 777 cargo et impatients à l’idée de développer encore davantage notre relation avec Qatar Airways à l’avenir » a-t-il ajouté.    

Le B777-X est la nouvelle version en cours de développement du B777.

Sa production débutera en 2017, avec des premières livraisons prévues pour 2020. Le B777-X sera disponible en deux versions (8X et 9X) et sera équipé de nouveaux réacteurs, des ailes en matéiraux composites et nouvelles technologies issues du développetment du B787.

Le B777X  a été commandé à 320 exemplaires provenant de six clients différents à travers le monde (Lufthansa, Cathay, Etihad, Qatar Airways et ANA). Le B777-8X est un concurrent direct de l'A350-1000 d'Airbus.

Partager cet article sur Facebook, Twitter ou Linkedin en cliquant sur les icônes ci-dessous:

Submit to FacebookSubmit to TwitterSubmit to LinkedIn
  

NEWSLETTER

Cet article, ce site vous a plu? Recevez chaque semaine les news de Business Traveler France : actualités, reportages, tests, ...

 

Aller en haut