Vous aimez notre site? : FAITES UN DON OU ABONNEZ-VOUS

Qatar Airways commande 6 Boeing 777-300ER

La compagnie aérienne Qatar Airways a annoncé au Bourget la commande de 6 Boeing 777-300ER pour un montant de 1,7 milliard de dollars.

La compagnie aérienne du Qatar connait une forte croissance et vient de lancer un nouveau vol entre Doha et Venise la semaine passée. Venise sera la troisième destination italienne de Qatar Airways près Rome et Milan.

Par ailleurs, Qatar Airways veut également se développer sur le marché du fret aérien hormis le transport de passagers.

Qatar Airways vient de prendre une participation de 35% dans la compagnie de fret européenne Cargolux.

« Cet accord de partenariat est une étape majeure pour Qatar Airways qui a pour ambition de développer considérablement ses opérations cargo ; il s’agit d’une réelle opportunité qui va permettre une croissance rapide de cette activité. Nous avons pour objectif de développer davantage notre activité de fret afin qu’elle devienne une part majeure de notre offre de produits globale. Nous souhaitons positionner le Qatar en tant que premier hub cargo international et comme l’un des acteurs principaux du fret aérien d’ici 2015» a déclaré Akbar Al Baker, le Président Directeur Général de Qatar Airways a affirmé

De son côté, le Président Directeur Général de Cargolux, Frank Reimen s'est félicité de cet accord: « La nature complémentaire de nos activités nous permettra d’accroître notre développement à l’international, et de renforcer nos hub respectifs au Luxembourg et à Doha. Ce partenariat permettra d’améliorer la satisfaction de notre clientèle, notre compétitivité et aura également un impact direct sur l’économie globale du Luxembourg grâce à la création de richesse générée par l’accroissement de la capacité de transport de fret et la création de nouveaux emplois. »

Plus d'informations: www.qatarairways.com

Newsletter

S'inscrire à la newsletter de Business Traveler France

SONDAGE

Pour réduire le déficit public de l'Etat faut-il :