Vous aimez notre site? : FAITES UN DON OU ABONNEZ-VOUS

Qatar Airways dément des négociations avec Spicejet

Qatar Airways vient d’indiquer qu’elle ne menait pas de négociations pour investir dans la compagnie aérienne indienne Spicejet.

L’agence de presse du Qatar a publié une déclaration dans laquelle le PDG de la compagnie Akbar Al Baker «déniait catégoriquement que (Qatar Airways) était intéressée pour investir dans Spicejet ou une autre compagnie aérienne indienne. Ce sont des spéculations d’individus qui veulent délibérément propager ces rumeurs pour faire croitre le cours des actions».

«L’Inde est un grand marché potentiellement lucratif. Même si nous avons indiqué notre intérêt pour développer notre présence en Inde, nous serons uniquement intéressés par un investissement potentiel une fois que nous serons sûrs que les régulations et les lois seront libéralisés de façon adéquate. Je confirme que nous ne sommes actuellement en négociation avec aucune compagnie aérienne indienne.»

Cette déclaration fait suite à différentes discussions entre des compagnies du Golfe et des compagnies indiennes. En décembre Kingfisher Airlines avait déclaré qu’elle «était en discussion avec de nombreux investisseurs dont Etihad Airways pour une prise de participation.»

Plus récemment les médias indiens ont indiqué qu’Etihad Airways devrait prendre une participation de 24% dans Jet Airways.

www.qatarairways.com