Partagez cet article :

qatar-airways-1

Qatar Airways vient de lancer un vol reliant Doha à Calcutta (Kolkata). Il s'agit de la 12ème destination de Qatar Airways en Inde.

Le vol inaugural Doha - Calcutta QR294 a atterri le 28 juillet dernier à Calcutta: il a été accueilli par les traditionnels jets d’eau après 5 heures de vol.
 
Selon Qatar Airways, «la compagnie propose au départ de Paris, 5 vols par semaine à l’aller (lundi, mardi, mercredi, samedi, dimanche), et 1 vol quotidien au retour avec d’excellentes correspondances à Doha. Les vols entre Doha et Kolkata sont assurés par un Airbus A320, configuré avec 12 sièges en classe Affaires et 132 sièges en classe Economique.»

Le Président Directeur Général de Qatar Airways, Monsieur Akbar Al Baker, a déclaré: « L’introduction de cette nouvelle liaison a été planifiée pour coïncider avec la période estivale, durant laquelle les familles voyagent au départ ou à destination de l’Inde, l’un de nos marchés les plus importants. »
 
« L’ajout de Kolkata comme 12ème destination en Inde démontre l’engagement de Qatar Airways envers un pays dont l’économie est en forte croissance, et dont le développement accéléré conduit à la mise en place de vols supplémentaires afin de répondre à l’augmentation de la demande de voyages au départ et à destination du pays. »

Kolkata, capitale de l’ouest du Bengale en Inde de l’est, est la 3ème ville la plus importante du pays avec une population de plus de 15 millions d’habitants. Autrefois capitale du pays, elle est considérée comme la métropole économique de l’Inde Orientale, du fait de sa localisation avantageuse au bord du fleuve Hooghly, mais aussi comme l’une des capitales culturelles et intellectuelles indiennes.
 
Depuis le début de cette année, Qatar Airways a lancé 10 nouvelles destinations: Bucarest (Roumanie), Budapest (Hongrie), Bruxelles (Belgique), Stuttgart (Allemagne), Alep (Syrie), Chiraz (Iran), Venise (Italie), Montréal (Canada), Medina (Arabie Saoudite) et désormais, Kolkata.
 
Au cours des prochains mois, Qatar Airways lancera des vols à destination de Sophia (Bulgarie) le 14 septembre, Oslo (Norvège) le 5 octobre, Entebbe (Uganda) le 2 novembre, Baku (Azerbaïdjan) et Tbilissi (Géorgie) le 30 novembre.

En juin dernier, Qatar Airways a reçu le prix de l amilleure classe affaires pour notre magazine Business Traveller Moyen-Orient (voir Qatar-airways-recoit-le-prix-de-la-meilleure-classe-affaires-par-business-traveller-moyen-orient.html).

Horaires des vols Paris – Kolkata (lundi, mardi, mercredi, samedi, dimanche):
 
Départ Paris CDG                 QR022 à 11h25, arrivée à Doha à 18h50
Départ Doha                          QR294 à 19h40, arrivée à Kolkata à 03h10 le jour suivant
 
Horaires des vols Kolkata – Paris (tous les jours de la semaine)
 
Départ Kolkata                      QR295 à 04h10, arrivée à Doha à 07h00
Départ Doha                          QR019 à 08h20, arrivée à Paris CDG à 14h25

Plus d'informations: www.qatarairways.com

Partager cet article sur Facebook, Twitter ou Linkedin en cliquant sur les icônes ci-dessous:

Submit to FacebookSubmit to TwitterSubmit to LinkedIn

DISCUTEZ DE CET ARTICLE : CLIQUEZ ICI POUR PUBLIER UN COMMENTAIRE ET CREER UN SUJET DANS LE FORUM

(En donnant votre avis vous apportez une valeur ajoutée à notre contenu. Nous tenons à signaler que les messages sont modérés et que les messages comprenant de fausses adresses email seront rejetés ainsi que ceux non respectueux.)

  

NEWSLETTER

Recevez chaque semaine les news de Business Traveler France : actualités, reportages, tests, ...

Aller en haut

S'inscrire à notre Newsletter: