Partagez cet article :
La compagnie du Qatar a présenté sa nouvelle Q Suite cette semaine au Bourget. Elle devrait être proposée sur la route Paris-Doha à partir de la rentrée. Qatar Airways a également reçu 4 prix Skytrax dont celui de la meilleure compagnie aérienne et de la meilleure Business...

En lançant la Q Suite, Qatar Airways vise à rester l'une des compagnies offrant la meilleure classe affaires au monde alors qu'elle a reçu cette semaine le prix de la meilleure Business par Skytrax.

La Q Suite est l'une des vedettes du salon du Bourget cette année: elle est mise en avant auprès des visiteurs dans un B777-300ER exposé sur le tarmac de l'aéroport.

La Q Suite donne une très bonne impression: sièges très confortables et s'allongeant totalement à l'horizontale, petit espace pour s'asseoir ou poser des objets juste à côté du siège, écran vidéo et télécommande tactiles très réactifs avec une excellente luminosité, entourage des parois en cuir, prise électrique+USB+USB de recharge…

Les sièges peuvent par ailleurs être regroupés par 2 ou par 4 pour les couples ou les familles afin de former des suites privatives.

qsuite qatar famille

Ainsi même si Qatar Airways ne propose pas de Première, cette nouvelle offre y ressemble même si elle n'est définie que comme une Business.

La compagnie va proposer cette nouvelle Business dès cette semaine entre Londres et Doha (le 24 juin) puis entre Paris et Doha à la rentrée.

Entre Paris et Doha, ce sera un V777-300ER qui sera équipé de cette suite contre un B777-300ER tout comme entre Londres et Doha. La compagnie prévoit de positionner cet avion potentiellement à partir de fin août mais aucune date précise n'a été fixée.

Par ailleurs la Q Suite devrait être déployée sur New York peu après Paris ou parallèlement. Ensuite le planning prévoit d'équiper un avion par mois de la nouvelle Q Suite jusqu'à ce que l'ensemble de la flotte long-courrier en soit doté.

Lancement accéléré de nouvelles routes

Par ailleurs en raison de l'immobilisation de certains avions du fait du blocus aérien de certains pays du Golfe, le planning du lancement de certaines routes devrait être accéléré.

« Nous allons redéployer nos capacités vers de nouvelles destinations que nous mettions en suspens et nous allons augmenter nos fréquences vers certaines destinations. Il y a beaucoup de destinations que nous prévoyons d'opérer avec nos gros porteurs comme l'Iran que nous avions retardé cet nous manquions de capacité » a précisé Akbar Al Baker, le CEO de Qatar Airways. La compagnie devrait également lancer des vols vers Skopje, Sarajevo et éventuellement Ljubljana.

Qatar Airways fait appel du blocus auprès de l'ICAO

« Nous opérons plus de 600 vols par jour et 52 sont affectés (par ce blocus) et ne peuvent pas être opérés » précisé Akbar Al Baker, le CEO de Qatar Airways au salon du Bourget. Chaque vol de la compagnie doit un détour par le corridor aérien mis en place par le Bahrein, ce qui implique un temps de vols allant en fonction des destinations de 5 minutes à deux heures. Les vols vers l'Europe sont peu retardés de même que les vols vers l'Asie, heureusement pour la compagnie ces destinations étant parmi les plus populaires. L'ICAO examine cette semaine la requête de Qatar Airways.

Akbar Al Baker estime que ce blocus est « sans précédent et en contradiction directe avec la convention qui garantit des droits de survol aux avions commerciaux. Nous demandons à l'Organisation Internationale de l'Aviation Civile de déclarer cet acte illégal. Nous ne sommes pas une entité politique mais une compagnie et cela nous enlève des droits qui sont pourtant garantis ».

Qatar Airways a reçu le prix de la meilleure compagnie aérienne au monde par Skytrax

Il reste que cette semaine au Bourget  la compagnie du Qatar a raflé de nombreux prix récompensant son offre comme celui de la meilleure compagnie aérienne du monde, de la meilleure Business, du meilleur salon Première et de la meilleure compagnie du Moyen-Orient. De quoi donner du baume au cœur aux équipes de la compagnie…

skytrax2017 qatar

www.qatarairways.fr

Partager cet article sur Facebook, Twitter ou Linkedin en cliquant sur les icônes ci-dessous:

Submit to FacebookSubmit to TwitterSubmit to LinkedIn

VOUS AIMEZ AIME CET ARTICLE ? SOUTENEZ NOS JOURNALISTES : CLIQUEZ ICI POUR FAIRE UN DON

DISCUTEZ DE CET ARTICLE : VOS AVIS SONT PRÉCIEUX : CLIQUEZ ICI POUR PUBLIER UN COMMENTAIRE ET CRÉER UN SUJET DANS LE FORUM

(En donnant votre avis vous apportez une valeur ajoutée à notre contenu. Nous tenons à signaler que les messages sont modérés et que les messages comprenant de fausses adresses email seront rejetés ainsi que ceux non respectueux.)

  

La presse a besoin de ses lecteurs...

… Alors que l'épidémie de Coronavirus frappe le secteur de la presse comme jamais, les lecteurs doivent prendre conscience que la liberté de l'information ne peut se faire sans eux. D'autant qu'il est de plus en plus crucial d'avoir des journaux indépendants présentant des informations de qualité. Vous êtes des centaines de milliers à lire chaque mois BusinessTravel.fr et nous vous en remercions. Business Traveller l'un des rares groupes de presse indépendants dans le monde dont le capital est détenu par ses salariés. 

En ce moment la crise économique entraîne une baisse drastique des revenus publicitaires parallèlement à une hausse très forte de la fréquentation de notre site.

Nous avons besoin de vous pour continuer à vous proposer une information de qualité. Nous pensons que chacun d'entre nous mérite un accès égal au journalisme qui est vital dans une démocratie. Contrairement à beaucoup d'autres magazines, nous avons fait le choix pour le moment de proposer gratuitement nos contenus sans abonnement afin de continuer à offrir les informations de BusinessTravel.fr au plus grand nombre, peu importe où ils vivent ou ce qu'ils peuvent se permettre de payer.

Cela ne serait pas possible sans les contributions financières de ceux qui ont les moyens de payer, qui soutiennent maintenant notre travail dans 14 pays à travers le monde.

Grâce au soutien financier des lecteurs, nous pourrons faire plus d'enquêtes, d'interviews et donner encore plus la parole aux lecteurs. Cela protège par ailleurs notre indépendance. Nous avons besoin de votre soutien pour continuer vous offrir un journalisme de qualité ouvert et indépendant et ceci pour de longues années. Chaque contribution des lecteurs, grande ou petite, est précieuse. Nous vous demandons de contribuer à le mesure de vos moyens 1 ou plusieurs fois par an.

SOUTENEZ BUSINESSTRAVEL.FR AVEC DES DONS A LA MESURE DE VOS MOYENS A PARTIR DE 8 EUROS EN CLIQUANT SUR CE LIEN : CELA NE PREND QU'UNE MINUTE.

D'avance, merci !

NEWSLETTER

Recevez chaque semaine les news de Business Traveler France : actualités, reportages, tests, ...

SONDAGE

Pour presse plus libre préférez-vous?
Aller en haut

S'inscrire à notre Newsletter: