Vous aimez notre site? : FAITES UN DON OU ABONNEZ-VOUS

Qatar Airways lance des vols vers Toulouse et Lyon

Qatar Airways lance des vols vers Toulouse et Lyon

Qatar Airways vient d’annoncer son projet de développement pour 2023 avec de nouvelles routes vers Lyon et Toulouse en France…

Qatar Airways a annoncé une série de nouvelles routes et de remises en service de vols lors d'une conférence de presse au salon ITB qui se déroule actuellement à Berlin.

Les sept nouvelles destinations dont le lancement est prévu cette année sont Chittagong (Bangladesh), Juba (Soudan du Sud), Kinshasa (République démocratique du Congo), Medan (Indonésie), Trabzon (Turquie) ainsi que Lyon et Toulouse en France.

De plus, la compagnie aérienne reprendra ses vols vers 11 destinations dont Pékin, Birmingham, Buenos Aires, Casablanca, Davao (Philippines), Marrakech, Nice, Osaka, Phnom Penh, Ras al-Khaimah et Tokyo Haneda.

Le directeur général du groupe Qatar Airways, Akbar Al Baker, a également déclaré à Business Traveler qu'il s'attend à ce que la route de la compagnie aérienne vers Cardiff reprenne cette année, expliquant que cela dépend de la rapidité du projet de réparation de l'A350.

Une fois les A350 remis en service, cela libérera les 787 pour des liaisons telles que Cardiff, a-t-il ajouté.

Le mois dernier, la compagnie aérienne a mis fin à un différend de longue date avec Airbus concernant des problèmes avec la flotte d'Airbus A350 du transporteur.

Interrogé sur l'avenir de l'A380, Al Baker a déclaré qu'il s'attend à ce que l'avion soit opérationnel pendant trois ans, après quoi les A380 retirés de la flotte au fur et à mesure que d'autres appareils entreront en service.

Qatar Airways a réactivé certains de ses A380 en décembre 2021 en raison de problèmes avec sa flotte d'A350 qui ont entraîné une perte de capacité, bien que le PDG ait déclaré à l'époque qu'il ne voyait pas d'avenir à long terme pour l'avion. Qatar Airways possède actuellement dix A380, dont sept sont actuellement en service.

Lors de la conférence de presse, la compagnie aérienne a également annoncé des augmentations de fréquence pour 35 destinations de son réseau.

Le programme été 2023 comptera 655 vols hebdomadaires de plus par rapport à la même période l'an dernier. Akbar Al Baker a expliqué que la compagnie aérienne avait eu peu de problèmes de recrutement en personnel ces derniers mois et que l’expansion de Qatar Airways n’en a pas été affectée.

Au sujet de l'investissement dans d'autres compagnies aériennes, le PDG a ajouté que la société ne cherchait pas actuellement à investir dans d'autres compagnies aériennes.

Newsletter

S'inscrire à la newsletter de Business Traveler France

SONDAGE

Etes-vous pour ou contre la limite de validité du permis de conduire proposée par l'UE à partir de 15 ans?

Articles ayant le même tag

MOD_TAGS_SIMILAR_NO_MATCHING_TAGS