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«Certaines compagnies ont peur de nous car elles ne peuvent pas répondre à nos standards de sécurité, de service en vol… Mais surtout car leurs aéroports sont saturés. Même si Air France veut se développer, elle ne peut pas et au Royaume-Uni à Londres les autorités ont annoncé ne pas vouloir développer l'aéroport (voir L-aeroport-d-heathrow-n-aura-pas-de-troisieme-piste). Il y a un manque de capacités dans les aéroports du monde estimé à un milliard de passagers» a déclaré Akbar Al Baker, président directeur général de Qatar Airways.

Pour Qatar Airways, ce problème ne se posera pas.

Le Qatar construit actuellement sur la mer un nouvel aéroport à Doha qui devrait voir le jour en 2012.

Celui-ci sera l'un des premiers à être construit spécifiquement pour l'A380 et sera doté de la plus longue piste au monde, notamment pour accueillir en toute sécurité le superjumbo.

Le nouvel aéroport de Doha pourra accueillir 24 millions de passages lors de son ouverture en 2012 et 50 millions en 2020: de quoi permettre à Qatar Airways de continuer à croître sans entraves.

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