Qatar Airways a augmenté ses capacités de 44% sur la route Doha-Sydney…
Seulement 6 mois après avoir lancé la route Doha-Sydney, Qatar Airways vient de mettre en service en A80 en remplacement du B77-300ER qui était utilisé jusqu'à présent.
L'A380 totalise 517 sièges soit une augmentation des capacités de 44%. Contrairement au B777-300ER, l'A380 est beaucoup moins bruyant et du fait de sa taille Qatar Airways a pu ajouter une première classe.
Le superjumbo est configuré avec 8 sièges en première, 48 sièges en Business et 461 sièges en classe éco. Qatar Airways a indiqué avoir mis en service l'A380 pour répondre à la demande passagers.
De fait, Qatar Airways a aussi mis en service l'A380 pour ne pas être distancée par ses concurrents du Golfe comme Etihad ou Emirates qui opèraient déjà le superjumbo vers Sydney.
Le vol Doha-Sydney prend 14 heures dans le sens aller et 14H40 dans le sens Sydney-Doha.
Comme on pouvait s'y attendre la compagnie du Qatar propose de multiples correspondances entre Doha et la France, l'Europe.
Cette arrivée va ajouter de la capacité sur une route en surcapacité avec sans doute une baisse des tarifs associée, ce qui est une bonne nouvelle pour les passagers mais pas pour les compagnies concurrentes.
Il est à noter que les 3 compagnies du Golfe proposent des horaires pratiques pour les hommes d'affaires au départ de Sydney.