Etes-vous pour ou contre la suppression du port du masque dans les transports?

Vous aimez notre site? : FAITES UN DON.OU ABONNEZ-VOUS

Cookies

BusinessTravel.fr et ses partenaires utilisent des cookies pour améliorer votre expérience utilisateur, réaliser des statistiques d’audience, vous proposer des services ou des publicités ciblées et vous offrir des fonctionnalités relatives aux réseaux sociaux.

Vous aimez notre site? : SOUTENEZ BusinessTravel.fr ou Abonnez-vous!

Partagez cet article :

La charmante Morena Bronzetti, nouvelle directrice générale de Qatar Airways en France, en dit plus à Business Traveller sur la stratégie de la compagnie avec pour priorité le lancement de la Q Suite, un nouveau site web d'ici à la fin de l'année, l'ouverture de nouvelles routes vers la Thaïlande et l'Australie et le rachat d'une partie du capital de Meridiana par Qatar Airways...

Business Traveller France : pouvez-vous nous raconter brièvement votre parcours et vos priorités pour le marché français?

Morena Bronzetti : cela fait plus de 12 que je travaille à développer les activités de Qatar Airways en Grèce, à Rome, à Londres d'où j'ai déménagé récemment Auparavant j'avais travaillé pour Alitalia. Désormais je suis installée à Paris où j'ai noté que nous avons une très bonne équipe constituée depuis longtemps. Parmi mes priorités figure le développement de notre activité à Nice où nous avons lancé un vol direct cet été, le développement des ventes directes via notamment un nouveau site web qui devrait être mis en ligne en France d'ici à la fin 2017 et le lancement de la Q Suite présentée au Bourget en juin dernier. La Q Suite est clairement l'une de mes priorités pour 2017. Elle a été élue meilleure Business en juin dernier par Skytrax et Qatar Airways a été élue en même temps meilleure compagnie aérienne au Monde (NDLR : ce jour Business Traveller a octroyé 4 prix à Qatar Airways dans le cadre de ses trophées 2017: meilleure compagnie, meilleure compagnie long-courrier, meilleur Business et meilleure compagnie du Moyen-Orient.)

Business Traveller France : que signifie pour Qatar Airways la mise en service d'un B777 avec la nouvelle Q Suite vers Paris?

Morena Bronzetti : cela montre que Qatar Airways a décidé de privilégier la France. Paris est la seconde destination après Londres à profiter de la Q Suite.

Il est important de noter qu'avec cette nouvelle Business nous ciblons le trafic affaires mais aussi loisir. La Q Suite est une offre Business et Première ainsi que loisirs et affaire.

C'est un produit flexible!

La cabine est modulable ce qui permet d'accueillir dans un espace privatisé des familles, des groupes pour les voyages d'affaires ou des couples. Au final elle va nous permettre d'augmenter la contribution des billets premium dans notre activité globale. En positionnant un B777 avec la Q Suite nous avons désormais trois types d'avions qui volent vers Paris: l'A380, l'A350 et le B777.

Business Traveller France : en terme de nouvelles routes quelles sont celles qui vont intéresser les voyageurs français?

Morena Bronzetti : nous allons lancer plus de 27 routes en 2017-2018 (NDLR: dont St Pétersbourg annoncée ce jour) dont deux routes importantes pour les voyageurs français : Chiang Mai en Thaïlande et Canberra. La Thaïlande est très populaire auprès des voyageurs français et nous desservons désormais 4 destinations dans ce pays (Bangkok, Phukhet, Krabi et Chiang Mai). Quant à Canberra (via Sydney), c'est un lancement important alors que nous proposerons 6 routes en Australie : Melbourne, Sydney, Perth, Adelaide, Cairns et Canberra. Il est à noter que nous allons également ajouter plus de capacité vers les Seychelles (NDLR: une destination très à la mode alors que Joon et British Airways ont également annoncé récemment des vols vers ces îles) et vers le Vietnam et la Thaïlande (NDLR: vols quotidiens vers Hanoi au lieu d'un stop à Bangkok, 10 vols par jour vers Ho Chi Minh dè sle 01/01/2018 et un vol quotidien vers Krabi à partir du 1er décembre). Enfin nous voulons mettre en avant Doha et le Qatar comme une destination à part entière grâce à la nouvelle politique de visas gratuits ainsi qu'au nouveau plan touristique du Qatar (NDLR: ainsi qu'à la prolongation de l'offre stopover à Doha annoncée ce jour après l'interview).

Business Traveller France: en tant qu'italienne et ancienne salariée d'Alitalia, vous connaissez bien le marché transalpin. Comment Qatar Airways France peut profiter du rachat d'une partie du capital de Meridiana par Qatar Airways? Meridiana va-t-elle ouvrir un nouveau hub à Milan en plus de son hub d'Olbia en Sardaigne? Pourrait-on imaginer de nouveaux vols reliant la France à l'Italie?

Morena Bronzetti : pour le moment le rachat de 49% du capital de Meridiana a été annoncé mais nous ne pouvons pas encore dévoiler la stratégie. C'est trop tôt. Concernant votre question sur les vols entre la France et l'Italie, ce que je peux vous dire c'est que l'Italie est un marché très important et qu'il pourrait y avoir des opportunités pour développer des vols entre la France et l'Italie. Nous proposions à une époque des vols Nice-Milan-Doha…

Plus d'informations: www.qatarairways.fr

Partager cet article sur Facebook, Twitter ou Linkedin en cliquant sur les icônes ci-dessous:

Submit to FacebookSubmit to TwitterSubmit to LinkedIn

VOUS AIMEZ AIME CET ARTICLE ? SOUTENEZ-NOUS : CLIQUEZ ICI POUR FAIRE UN DON

DISCUTEZ DE CET ARTICLE : VOS AVIS SONT PRÉCIEUX : CLIQUEZ ICI POUR PUBLIER UN COMMENTAIRE ET CRÉER UN SUJET DANS LE FORUM

(En donnant votre avis vous apportez une valeur ajoutée à notre contenu. Nous tenons à signaler que les messages sont modérés et que les messages comprenant de fausses adresses email seront rejetés ainsi que ceux non respectueux.)

  

Notre site a besoin de ses lecteurs...

… Alors que l'épidémie de Coronavirus frappe le secteur du tourisme comme jamais, les internautes doivent prendre conscience que la liberté de l'information ne peut se faire sans eux. D'autant qu'il est de plus en plus crucial d'avoir des sites indépendants offrant des informations de qualité, ce qui est de plus en plus rare. Vous êtes des centaines de milliers à lire chaque mois BusinessTravel.fr et nous vous en remercions. Business Traveller l'un des rares groupes de tourisme indépendants dans le monde dont le capital est détenu par ses salariés. 

En ce moment la crise économique entraîne une baisse drastique des revenus publicitaires parallèlement à une hausse très forte de la fréquentation de notre site.

Nous avons besoin de vous pour continuer à vous proposer une information de qualité. Nous pensons que chacun d'entre nous mérite un accès égal à l'information qui est vital dans une démocratie. Contrairement à beaucoup d'autres sites, nous avons fait le choix pour le moment de proposer gratuitement nos contenus sans abonnement afin de continuer à offrir les informations de BusinessTravel.fr au plus grand nombre, peu importe où ils vivent ou ce qu'ils peuvent se permettre de payer.

Cela ne serait pas possible sans les contributions financières de ceux qui ont les moyens de payer, qui soutiennent maintenant notre travail dans 14 pays à travers le monde.

Grâce à votre soutien financier, nous pourrons faire plus d'enquêtes, d'interviews et publier des informations de qualité. Cela protège par ailleurs notre indépendance. Nous avons besoin de votre soutien pour continuer vous offrir une information en toute indépendance et ceci pour de longues années. Chaque contribution, grande ou petite, est précieuse. Nous vous demandons de contribuer à le mesure de vos moyens 1 ou plusieurs fois par an.

SOUTENEZ BUSINESSTRAVEL.FR AVEC DES DONS A LA MESURE DE VOS MOYENS A PARTIR DE 10 EUROS EN CLIQUANT SUR CE LIEN : CELA NE PREND QU'UNE MINUTE.

D'avance, merci !

 

 

SONDAGE

Etes-vous pour ou contre la suppression du port du masque dans les transports?

NEWSLETTER


S'inscrire à la newsletter de Business Traveler France

Derniers messages du Forum

Aller en haut