Partagez cet article :

Qatar Airways va lancer une nouvelle Business à l'occasion du salon ITB de Berlin en mars 2017…

qatar airways A350piste

À l'occasion d'une interview concernant le projet de la nouvelle aérogare F à l'aéroport de Doha, Akbar Al Baker, président de Qatar Airways Group a déclaré : «il sera déployé sur la flotte de B777 et d'A350 et nous avons parallèlement un autre projet de développement pour le B787 car ce nouveau siège ne peut pas y être installé».

La compagnie va prendre livraison de 23 avions long-courriers cette année et son 8ème A380 (sur 10 exemplaires commandés) doit être livré dans quelques semaines. La compagnie devrait ajouter 15 destinations à son réseau en 2017/2018.

Le CEO de Qatar Airways reste confiant malgré la faiblesse de la demande et les cours du pétrole relativement bas : «du fait des produits que nous offrons, nous allons continuer à générer de la demande».

L'aéroport Hamad International va continuer à se développer avec l'ajout de la nouvelle aérogare F au terminal existant ce qui permettra à l'aéroport d'offrir une capacité de 65 millions de passagers.

«Le terminal a été prévu avec un objectif d'expansion parallèle à la croissance de la compagnie et c'est ce que nous faisons» ajoute-il en indiquant qu'il avait reçu des demandes pour l'arrivée de 2 nouvelles compagnies aériennes indiennes.

Les travaux d'expansion vont faire l'objet d'un appel d'offre public «international».

L'aéroport a accueilli 30 millions de passages en 2015 soit environ un tiers de celui de Dubai qui est aujourd'hui le plus grand aéroport au monde pour le trafic international.

L'aéroport d'Hamad International comprend 12 salons, de nouvelles zones de divertissement comme une piscine et un court de squash, de nombreuses boutiques Duty Free et propose des événements culturels en lien avec les musées du Qatar.

Akbar Al Baker a également souligné l'efficacité de l'aéroport, son calme et sa contribution à l'expérience globale de voyage.

Il a ajouté que de nouvelles portes de contrôle biométriques sont en cours de déploiement au sein de l'aéroport (les cartes sont gratuites pour les résidents de plus de 18 ans et les portes peuvent lire les passeports biométriques également).

www.qatarairways.fr

Partager cet article sur Facebook, Twitter ou Linkedin en cliquant sur les icônes ci-dessous:

Submit to FacebookSubmit to TwitterSubmit to LinkedIn
  

NEWSLETTER

Cet article, ce site vous a plu? Recevez chaque semaine les news de Business Traveler France : actualités, reportages, tests, ...

Aller en haut