Plus tôt cette semaine, Qatar Airways a inauguré son premier vol direct vers la ville française de Lyon au départ de Doha.
Le vol QR51 opéré quatre fois par semaine décollera les lundis, mercredis, vendredis et dimanches de l'aéroport international Hamad (DOH) à 8h25 pour atterrirà l'aéroport de St-Exupéry (LYS) à 14h10.
Le QR52 partira quant à lui de Lyon à 15h20 et atterrira à Doha à 23h40 le même jour.
Lyon est la troisième destination de Qatar Airways en France, les deux autres étant Paris et Nice.
La nouvelle liaison directe vers Lyon sera opérée par un Boeing 787-8 qui comprend 22 sièges en classe affaires et 232 sièges en classe économique.
Le directeur général du groupe Qatar Airways, Akbar Al Baker, a déclaré : « Je suis ravi d'annoncer le lancement du vol inaugural de Qatar Airways vers la célèbre ville française de Lyon. Le Qatar et la France bénéficient mutuellement d'un partenariat stratégique de longue date dans divers domaines, notamment la diplomatie, le commerce et le tourisme.
Le président du directoire d'Aéroports de Lyon, Tanguy Bertolus, a ajouté : « Cette nouvelle destination internationale au départ de Lyon illustre le savoir-faire de VINCI Airports dans le développement de nouvelles routes et démontre la qualité de ses relations avec les différentes compagnies aériennes. Cette liaison entre la capitale du Qatar et Lyon renforcera encore l'attractivité de la région Auvergne-Rhône-Alpes, ainsi que de la métropole lyonnaise en offrant plus d'options depuis et vers le Moyen-Orient et l'Asie, notamment au Vietnam, en Indonésie et en Thaïlande ».
En mars, la compagnie aérienne a annoncé une expansion massive de son réseau de destinations cette année. Elle a alors annoncé qu'elle ajouterait sept nouvelles destinations à son réseau, dont Lyon. Les six autres nouvelles destinations ont été confirmées comme étant Chittagong, Juba, Kinshasa, Medan, Toulouse et Trabzon. En outre, la compagnie aérienne a également annoncé qu'elle reprendrait ses vols vers 11 destinations dans le monde, dont Pékin, Birmingham, Buenos Aires, Casablanca, Davao, Marrakech, Nice, Osaka, Phnom Penh, Ras Al Khaimah et Tokyo Haneda. Le transporteur basé à Doha a même annoncé 35 augmentations de fréquence expansive pour cette année.