Partagez cet article :

Qatar Airways vient di'naugurer ses vols vers Kigali au Rwanda, sa 113ème destination dans le monde.
 
«La liaison directe entre ma ville natale de Doha et Kigali est un nouveau témoignage de l’engagement de Qatar Airways dans le développement de notre présence en Afrique, et en particulier en Afrique de l’Est, une région dynamique où nous opérons déjà des vols biquotidiens vers Nairobi et Dar-Es-Salaam, et quotidiens vers Entebbe. Notre dernière liaison connecte les richesses minérales du Rwanda à la richesse énergétique du Qatar, en lien avec les Etats du Golfe avoisinants et les autres villes du monde entier» s'est félictiéAkbar Al Baker; le Président Directeur Général de Qatar Airways qui a également précisé que l’Afrique sera un élément essentiel dans la croissance de la compagnie cette année avec la préparation d’autres expansions sur le continent, à li'mage d'Emirates.

«L’arrivée de Qatar Airways est le signe d’un développement mutuel entre nos deux pays qui aura un impact positif sur la croissance économique du Rwanda et du Qatar» a de son côté affirmé le Ministre des Infrastructures du Rwanda, Albert Nsengiyumva.
 
Au cours des derniers mois, Qatar Airways a débuté de nouveaux services en Afrique vers Benghazi en Lybie et Entebbe en Ouganda. Trois autres ouvertures de lignes sont prévues dans les prochains mois, Mombasa au Kenya, et le Kilimandjaro et Zanzibar en Tanzanie.
 
Le Rwanda est un pays émergeant à fort potentiel de croissance, qui a développé des liens étroits avec l’Europe et l’Extrême Orient grâce à ses ressources minérales. L’économie du pays est largement basée sur son agriculture mais aussi sur les industries du tourisme et des minerais.
 
Les vols vers Kigali sont opérés via Entebbe en Ouganda avec des correspondances via Doha. Les passagers peuvent acheter des billets pour les vols entre Kigali et Entebbe, leur permettant ainsi d’effectuer des voyages d’affaires ou de loisirs entre les deux villes.
 
La mise en place de vols quotidiens vers la capitale du Rwanda Kigali accroît la couverture est-africaine du transporteur qui comprend le Kenya, la Tanzanie et l’Ouganda, avec 42 vols hebdomadaires.
 
Les autres destinations actuellement desservies en Afrique au départ de France (Paris et Nice) via le hub de Doha sont Johannesburg, Le Cap, Lagos, Khartoum, les Seychelles, le Caire, Louxor, Benghazi, Tripoli, Alger, Tunis et Casablanca.

Les horaires des vols Paris-Kigali sont :

Aller
 
Les lundis, mercredis et vendredis
 
Départ de Paris           QR020 à 1605 hrs, arrivée à Doha à 2330 hrs
Départ de Doha          QR538 à 0100 hrs, arrivée à Kigali à 0720 hrs
 
Les jeudis et dimanches
 
Départ de Paris           QR016 à 2225 hrs, arrivée à Doha à 0550 hrs
Départ de Doha          QR536 à 0730 hrs, arrivée à Kigali à 1350 hrs          
 
Retour
 
Les mardis et les samedis
 
Départ de Kigali          QR539 à 1040 hrs, arrivée à Doha à 1855 hrs
Départ de Doha          QR021 à 0145 hrs, arrivée à Paris à 1425 hrs
 
Les lundis, vendredis et dimanches
 
Départ de Kigali          QR537 à 1500 hrs, arrivée à Doha à 2315 hrs
Départ de Doha          QR021 à 0145 hrs, arrivée à Paris à 1425 hrs
          

Plus d'informations: www.qatarairways.com

Partager cet article sur Facebook, Twitter ou Linkedin en cliquant sur les icônes ci-dessous:

Submit to FacebookSubmit to TwitterSubmit to LinkedIn

DISCUTEZ DE CET ARTICLE : CLIQUEZ ICI POUR PUBLIER UN COMMENTAIRE ET CREER UN SUJET DANS LE FORUM

(En donnant votre avis vous apportez une valeur ajoutée à notre contenu. Nous tenons à signaler que les messages sont modérés et que les messages comprenant de fausses adresses email seront rejetés ainsi que ceux non respectueux.)

NEWSLETTER

Recevez chaque semaine les news de Business Traveler France : actualités, reportages, tests, ...

Aller en haut

S'inscrire à notre Newsletter: