Qatar Airways va lancer des vols vers Djibouti à compter du 27 juillet2014 avec 3 vols hebdomadaires.
Qatar Airways assurera cette nouvelle ligne avec un Airbus A320, configuré avec 12 sièges en classe Affaires et 132 sièges en classe Economique.
L'A320 est équipé d’écrans de télévision individuels.
«Entouré par l’Ethiopie, l'Erythrée et la Somalie, Djibouti dispose d’une économie fondée en grande partie sur le secteur des services avec cependant une desserte aérienne limitée» estime la compagnie aérienne du Qatar.
« Djibouti est un nouvel exemple de la volonté de Qatar Airways de proposer des destinations peu desservies par les compagnies aériennes internationales mais disposant néanmoins d’un fort potentiel», a déclaré Akbar Al Baker, Président Directeur Général de Qatar Airways.
« En septembre dernier, nous avons lancé trois vols par semaine vers l'Ethiopie. Nous sommes convaincus que ces destinations situées dans la Corne de l'Afrique ont un grand potentiel de liaison avec les marchés clés du Moyen-Orient, de l'Europe, de l'Asie et d'autres parties du monde» a-t-il ajouté.
Qatar Airways s'apprête à lancer plusieurs autres routes dans les prochaines semaines dont Philadelphie et Larnaca en avril, Edimbourg et l’aéroport Sabiha Gokcen d’Istanbul au mois de mai, Miami et Tokyo Haneda en juin ainsi que Dallas en juillet.