Etes-vous pour ou contre le passage de la retraite de 62 à 65 ans?

Vous aimez notre site? : FAITES UN DON.OU ABONNEZ-VOUS

Cookies

BusinessTravel.fr et ses partenaires utilisent des cookies pour améliorer votre expérience utilisateur, réaliser des statistiques d’audience, vous proposer des services ou des publicités ciblées et vous offrir des fonctionnalités relatives aux réseaux sociaux. Refuser et s'abonner.

Vous aimez notre site? : SOUTENEZ BusinessTravel.fr ou Abonnez-vous!

Partagez cet article :

Qatar Airways vient de confirmer la date de réception de son premier A350 : ce sera le 13 décembre. L'A380 de Qatar Airways s'envole également ce jour vers Bangkok.

 qatar-airways-1a350-toulouse

Qatar Airways est la compagnie de lancement du nouvel avion d'Airbus : elle en a commandé un total de 80 exemplaires.

La livraison sera effectuée au siège social d'Airbus à Toulouse samedi 13 décembre : l'avion doit ensuite entrer en service sur la route Doha-Francfort à partir du 15 janvier 2015.

L'A350 de Qatar Airways comprendra 247 sièges en classe éco  et 36 sièges en Business.

La compagnie du Golfe espère prendre livraison de 8 A350 d'ici la fin de l'année 2015.

A l'image du B787, l'A350 est une petite révolution dans le monde de l'aérien avec son fuselage réalisé en majorité avec des  matériaux composites (à hauteur de 53%).

Airbus promet des économies de carburant de l'ordre de -25% pour ce nouvel avion : le constructeur européen a reçu environ 750 commandes pour l'A350. Il est à noter qu'hormis une cabine plus spacieuse par rapport aux avions de génération précédente l'avion sera pré-équipé d'une solution de communication à Internet avec des liens satellite dans la bande Ka (et bientôt peut-être dans la bande Ku).

Qatar Airways a également pris livraison de ses premiers A380 cette année avec le lancement de deux routes vers Paris et Londres au départ de Doha.

la compagnie du Qatar vient également de positionner l'A380 vers Bangkok ce jour (un mois plus tôt que prévu) du fait de la forte demande pour cette destination durant la saison hiver.

L'A380 sera opéré sur l'un des quatre vols quotidiens entre Doha et Bangkok : les autres fréquences seront opérés en B777-300ER.

Le vol QR836 part de Doha à 01H55 pour se poser à Bangkok à 12H10.

le vol retour quitte QR833 quitte Bangkok à 20H45 pour atterrir à l'aéroport d'Hamad International de Doha à 23H55.

www.qatarairways.com

  

SONDAGE

Etes-vous pour ou contre le passage de la retraite de 62 à 65 ans?

NEWSLETTER


S'inscrire à la newsletter de Business Traveler France

Derniers messages du Forum

Aller en haut

Vous aimez ce site?

Soutenez-nous via OKPAL OU

ABONNEZ-VOUS