La compagnie vient de lancer de nouveaux menus en 2018 pour ses passagers première et Business…
Cette offre, qui est lancé sur les vols vers l’Europe, comprend de nouveaux menus, couverts et des assiettes en porcelaine.
La compagnie du Qatar a indiqué qu’elle « allait insister pour mettre en valeur les influences régionales dans la conception de ses menus ».
Une offre de restauration avec des plats régionaux
Il y aura ainsi des plats vedettes mis en avant sur certaines routes comme du risotto aux truffes en Italie. Les plats arabes comme le Kasbsa, du Biryani ou des viandes grillées continueront à être proposés sur la « plupart des routes ».
Il y aura aussi de nouveaux déserts chaux en Business, une sélection de thés sur certaines routes l’après-midi et de nouveaux plats légers comme des salades des fruits rouges, un breakfast chaud aux céréales ou des jus de fruits frais pressés.
En première il y a désormais un « service Caviar amélioré » accompagné de saumon et mis en avant dans un plat en crystal.
En plus des menus, les passagers auront à de nouvelles salières et poivrières et les pains seront servis dans de petites boites à pain doublées de lin.
AKbar AL Baker le CEO de Qatar Airways a indiqué que la compagnie collaborait étroitement avec es fermiers locaux et pour ces menus en promouvant une approche de la Ferme à l’assiette ».
Il a insisté sur le fait que ces menus ont été conçus « pour suivre le rythme des saisons ers intégrant mieux les produits locaux et authentiques aux meilleurs standards internationaux ».
L’an passé Qatar Airways avait lancé un service de pré-commande de repas pour les passagers premium sur certaines routes. Cela permet aux passagers de pré-sélectionner un plat principal à la carte entre 14 et 24H avant le décollage.