Qatar Airways s'envole vers Melbourne

qatar_airways_2
Qatar Airways vient d'inaugurer son premier vol vers Melbourne en Australie le 6 décembre dernier. La compagnie aérienne du Qatar va opérer trois vols hebdomadaires vers Melbourne qui deviendront quotidiens au départ de Paris le 1er janvier prochain.

Qatar Airways a lancé ses premiers vols vers le territoire australien le dimanche 6 décembre dernier.

Melbourne devient ainsi la première destination desservie par Qatar Airways en Australie. Sydney sera la deuxième destination de Qatar sur le continent Australien : des vols y seront lancés prochainement.

Au dépar de Paris, Qatar Airways opère aujourd'hui trois vols par semaine (les mardi jeudi et samedi).

Le vol QR020 part de Paris  à 15H05 pour atterrir à Doha à 23H25. Le vol en correspondance QR030 décolle un peu plus tard à 00H45 de Doha pour se poser à Melbourne à 22H25.

Au retour le Boeing 777-200 avec le numéro de vol QR031 s'envole de Melbourne à 23H55 pour arriver à Doha à 06H25 le lendemain. A Doha, le vol QR019 est assuré en correspondance vers Paris: il part de Doha à 07H45 pour atterrir à 13H10 à Paris.

Les vols vers Melbourne deviendront quotidiens à partir de l'année prochaine.

« C’est un moment historique pour Qatar Airways qui étend aujourd’hui son réseau sur un nouveau continent. Nous sommes ravis d’offrir nos services reconnus pour leur excellente qualité aux voyageurs Affaires et Loisirs en partance de l’Europe et à destination de Melbourne. »

« Qatar Airways a pour ambition de faire de Australie un axe de développement majeur en proposant des vols réguliers entre Melbourne et l’Europe. La compagnie entend ainsi participer à l’expansion touristique du pays, secteur fortement créateur de richesses et d’emplois» a déclaré Akbar Al Baker, Président Directeur Général de Qatar Airway.

Les Boeing 777-200 opérés sur cet itinéraire sont configurés avec 42 sièges en classe affaires et 217 sièges en classe économique.

La classe affaire est équipée de sièges s'allongeant totalement à plat, configurés en mode 2-2-2 avec un espace de 2 mètres pour les jambes. L'espace pour les jambes en classe économique est de 86 cm avec des sièges disposés en mode 3-3-3.

Qatar Airways affirme que la mise en place de ces nouvelles routes a été possible du fait du rayon d'action de ses nouveaux Boeing 777-200LR  (capables de voler non-stop d'Australie à  Doha ).

Plus d'informations sur le site de QATAR AIRWAYS.

SONDAGE

Êtes-vous pour ou contre les radars embarqués dans les voitures banalisées?

NEWSLETTER

NEWSLETTER


S'inscrire à la newsletter de Business Traveler France
Cache hits : 94 [97%]
Cache misses : 2 [2%]
Cache total : 96
Url added to cache : 21206



Misses list
index.php?option=com_tags&Itemid=3257&lang=fr&parent_id=1&view=tags

index.php?option=com_kunena&Itemid=4051&defaultmenu=4053&lang=fr&view=home

In memory, waiting to be written : 0
Ram used : 1330728