Partagez cet article :

qatar_airways_2
Le premier vol de Qatar Airways vers Tokyo s'est posé dans la mégalopole japonaise le 27 avril dernier. Tokyo est la seconde destination de la compagnie aérienne au Japon après Osaka et sa 89ème destination dans le monde.

Tokyo est la quatrième destination lancée cette année par Qatar Airways après Bangalore, Copenhague et Ankara.

Le lancement du vol vers Tokyo a lieu alors que les japonais débutent une période de vacances appelée Golden Week.

Les japonais pourront accéder à l'ensemble des correspondances de Qatar Airways via le hub de Doha.

La compagnie propose une correspondance optimisée vers le Japon pour les passagers français avec un décollage à 16H05 de Paris (vol QR020) et une arrivée à 23H40 à Doha. Les passagers pourront alors prendre le vol pour Tokyo à 01H05 (QR802) pour arriver à Tokyo à 19H30.

Au retour, l'avion décolle à 20H50 de l'aéroport de Tokyo Narita pour se poser à 05H05 à Doha. L'avion repart ensuite vers Paris à 08H05 pour se poser à 14H10 dans la capitale française.

Qatar Airways a précisé que «cette nouvelle ligne renforce les liens entre le Japon et l'Etat du Qatar, alors que les deux pays entretiennent déjà des relations bilatérales étroites avec des échanges commerciaux en pleine expansion. En 2008, le Qatar a exporté vers le Japon 26.23 milliards de dollars de pétrole, de gaz naturel et autres, contribuant ainsi pour 11 % aux importations japonaises en pétrole brut et presque 12 % des importations en gaz naturel liquéfié. Actuellement, plus de 30 entreprises japonaises sont implantées au Qatar, et la communauté japonaise de Doha a considérablement augmenté, passant de moins de 200 membres il y a six ans à  plus de 1100 en 2009. Les importations japonaises au Qatar, véhicules automobiles inclus, ont atteint quant à elles un total de plus de deux milliards de US$ en 2008 et sont en forte croissance ces six dernières années.»

La compagnie du Qatar devrait lancer prochainement des vols vers Barcelone.

Le 24 juin, Qatar Airways s'envolera  vers Sao Paulo au Brésil ainsi que Buenos Aires en Argentine.

Plus d'informations sur le site de QATAR AIRWAYS.

 

Partager cet article sur Facebook, Twitter ou Linkedin en cliquant sur les icônes ci-dessous:

Submit to FacebookSubmit to TwitterSubmit to LinkedIn

DISCUTEZ DE CET ARTICLE : VOS AVIS SONT PRÉCIEUX : CLIQUEZ ICI POUR PUBLIER UN COMMENTAIRE ET CRÉER UN SUJET DANS LE FORUM

(En donnant votre avis vous apportez une valeur ajoutée à notre contenu. Nous tenons à signaler que les messages sont modérés et que les messages comprenant de fausses adresses email seront rejetés ainsi que ceux non respectueux.)

  
Aller en haut

S'inscrire à notre Newsletter: