Vous aimez notre site? : FAITES UN DON OU ABONNEZ-VOUS

Qatar Airways s'envolera vers Canberra en 2018

Qatar Airways devrait lancer un vol Doha-Sydney-Canberra en 2018 : de nouvelles négociations doivent cependant avoir lieu entre le Gouvernement australien et le gouvernement du Qatar pour augmenter les droits de trafic...

qatar airways 1a350 toulouse 

A l'occasion d'un entretien accordé à Aviation Week, Akbar Al Baker le CEO de Qatar Airways que cette nouvelle route vers la capitale australienne de Canberra devrait être lancée en février 2018.

La compagnie devrait utiliser ses nouveaux A350 sur cette route; On ne sait pas cependant si cette route fera escale à Sydney ce qui ferait deux stops avec Doha pour les vols ver l'Europe ou l'Afrique.

Si la route est opérée via Sydney, cette ville bénéficierait d'un second vols en plus de celui opéré en A380. Pour que cette nouvelle route soit inaugurée il faut cependant que de nouvelles négociations bilatérales aient lieu entre le gouvernement du Qatar et l'Australie : Qatar Airways a utilisé tous ses droits de vols aujourd'hui du fait du lancement de nombreuses routes vers l'Australie ces dernières années.

L'an passé Singapore Airlines avait inauguré une nouvelle route reliant Singapour, Canberra et Wellington, les capitales de l'Australie et de la Nouvelle-Zélande.

Qatar Airways devrait par ailleurs poursuivre son développement en Australie avec le positionnement d'un A380 sur le vol Melbourne-Doha mi 2017 et un second vol quotidien vers Melbourne prévu pour la mi 2018.

www.qatarairways.fr

Newsletter

S'inscrire à la newsletter de Business Traveler France

SONDAGE

Etes-vous pour ou contre la limite de validité du permis de conduire proposée par l'UE à partir de 15 ans?