La France a le pire déficit commercial de l'UE. Pensez-vous que l'export devrait être une priorité du gouvernement?

Vous aimez notre site? : FAITES UN DON.OU ABONNEZ-VOUS

Cookies

BusinessTravel.fr et ses partenaires utilisent des cookies pour améliorer votre expérience utilisateur, réaliser des statistiques d’audience, vous proposer des services ou des publicités ciblées et vous offrir des fonctionnalités relatives aux réseaux sociaux.

Vous aimez notre site? : SOUTENEZ BusinessTravel.fr ou Abonnez-vous!

Partagez cet article :

a380-800-qatar-airways

A l’occasion d’un événement pour le lancement de la route Londres-Doha en Dreamliner, le CEO de Qatar Airways, Akbar Al Baker nous en dit plus sur la stratégie de la compagnie concernant sa flotte.

Akbar Al Baker a notamment confirmé que le pont supérieur des A380 serait équipé de 8 sièges en première (le seul avion à être équipé d’une première dans les 3 prochaines années) et de 52 sièges en business (il y aura également un petit salon et une petite classe éco).

Le pont principal de l’A380 de Qatar Airways accueillera la classe éco, soit 517 sièges au total: il est à noter que le nez de l’avion sera équipé de sièges éco ce qui en fera sans doute une zone très demandée car la plus calme de l’avion.

Qatar Airways a commandé 10 A380 avec 3 options supplémentaires, mais le CEO de Qatar Airways estime que 10 avions seront suffisants.

Par rapport à la configuration de British Airways, membre de oneworld comme Qatar Airways, Akbal Al Baker a décalré: «Birtish Airways  a une stratégie différente. (L’A380 de) British Airways a un bel intérieur mais nous n’avons pas besoin d’autant de sièges affaires. Le Royaume-Uni est une importante nation commerçante c’est pourquoi il y a une forte demande en classe affaires, ce qui n’est pas notre cas.»

Sièges-lits s'allongeant à l'horizontale y compris dans les A320

Akbar Al Baker a également précisé que du fait des retards de livraisons du programme B787 de Boeing, Qatar Airways a investi pour rénover sa flotte d’A330 afin d’étendre leur durée de vie de 3 ans.

Les deux cabines des A330 de Qatar Airways seront équipées de nouveaux sièges et d’un nouveau système de divertissement en vol fourni par Panasonic.

Qatar Airways doit également recevoir son premier A350-900 entre la fin de 2014 et le début 2015.

La compagnie va également équiper la majorité de ses A320 et les futurs A320neo avec 12 nouveaux sièges-lits en classe affaires pour les vols de moins de 5 heures au départ de Doha.

Ceci afin d’offrir un produit similaire dans l’ensemble de la flotte de la compagnie: les A320 seront également équipés du nouveau système de divertissement Panasonic.

14 nouvelles routes en 2013

Qatar Airways opère des A320 vers des destinations d’’Europe Centrale et de l’est de l’Afrique comme Budapest, Bucarest, Sofia, Nairobi et Kigali.

Qatar Airways prévoit d’ouvrir 14 nouvelles routes l’an prochain notamment vers des villes de province au Royaume-Uni.

Les commandes de Qatar Airways avoisinent 50 milliards de dollars pour plus de 250 avions dont des B787, B777, A350, A380 et A320.

www.qatarairways.com

Partager cet article sur Facebook, Twitter ou Linkedin en cliquant sur les icônes ci-dessous:

Submit to FacebookSubmit to TwitterSubmit to LinkedIn

VOUS AIMEZ AIME CET ARTICLE ? SOUTENEZ-NOUS : CLIQUEZ ICI POUR FAIRE UN DON

DISCUTEZ DE CET ARTICLE : VOS AVIS SONT PRÉCIEUX : CLIQUEZ ICI POUR PUBLIER UN COMMENTAIRE ET CRÉER UN SUJET DANS LE FORUM

(En donnant votre avis vous apportez une valeur ajoutée à notre contenu. Nous tenons à signaler que les messages sont modérés et que les messages comprenant de fausses adresses email seront rejetés ainsi que ceux non respectueux.)

  

Notre site a besoin de ses lecteurs...

… Alors que l'épidémie de Coronavirus frappe le secteur du tourisme comme jamais, les internautes doivent prendre conscience que la liberté de l'information ne peut se faire sans eux. D'autant qu'il est de plus en plus crucial d'avoir des sites indépendants offrant des informations de qualité, ce qui est de plus en plus rare. Vous êtes des centaines de milliers à lire chaque mois BusinessTravel.fr et nous vous en remercions. Business Traveller l'un des rares groupes de tourisme indépendants dans le monde dont le capital est détenu par ses salariés. 

En ce moment la crise économique entraîne une baisse drastique des revenus publicitaires parallèlement à une hausse très forte de la fréquentation de notre site.

Nous avons besoin de vous pour continuer à vous proposer une information de qualité. Nous pensons que chacun d'entre nous mérite un accès égal à l'information qui est vital dans une démocratie. Contrairement à beaucoup d'autres sites, nous avons fait le choix pour le moment de proposer gratuitement nos contenus sans abonnement afin de continuer à offrir les informations de BusinessTravel.fr au plus grand nombre, peu importe où ils vivent ou ce qu'ils peuvent se permettre de payer.

Cela ne serait pas possible sans les contributions financières de ceux qui ont les moyens de payer, qui soutiennent maintenant notre travail dans 14 pays à travers le monde.

Grâce à votre soutien financier, nous pourrons faire plus d'enquêtes, d'interviews et publier des informations de qualité. Cela protège par ailleurs notre indépendance. Nous avons besoin de votre soutien pour continuer vous offrir une information en toute indépendance et ceci pour de longues années. Chaque contribution, grande ou petite, est précieuse. Nous vous demandons de contribuer à le mesure de vos moyens 1 ou plusieurs fois par an.

SOUTENEZ BUSINESSTRAVEL.FR AVEC DES DONS A LA MESURE DE VOS MOYENS A PARTIR DE 10 EUROS EN CLIQUANT SUR CE LIEN : CELA NE PREND QU'UNE MINUTE.

D'avance, merci !

 

 

SONDAGE

La France a le pire déficit commercial de l'UE. Pensez-vous que l'export devrait être une priorité du gouvernement?

NEWSLETTER


S'inscrire à la newsletter de Business Traveler France

Derniers messages du Forum

Aller en haut