Etes-vous pour ou contre le passage de la retraite de 62 à 64 ans?

Vous aimez notre site? : FAITES UN DON.OU ABONNEZ-VOUS

Cookies

BusinessTravel.fr et ses partenaires utilisent des cookies pour améliorer votre expérience utilisateur, réaliser des statistiques d’audience, vous proposer des services ou des publicités ciblées et vous offrir des fonctionnalités relatives aux réseaux sociaux. Refuser et s'abonner.

Vous aimez notre site? : SOUTENEZ BusinessTravel.fr ou Abonnez-vous!

Partagez cet article :

a380-800-qatar-airways

A l’occasion d’un événement pour le lancement de la route Londres-Doha en Dreamliner, le CEO de Qatar Airways, Akbar Al Baker nous en dit plus sur la stratégie de la compagnie concernant sa flotte.

Akbar Al Baker a notamment confirmé que le pont supérieur des A380 serait équipé de 8 sièges en première (le seul avion à être équipé d’une première dans les 3 prochaines années) et de 52 sièges en business (il y aura également un petit salon et une petite classe éco).

Le pont principal de l’A380 de Qatar Airways accueillera la classe éco, soit 517 sièges au total: il est à noter que le nez de l’avion sera équipé de sièges éco ce qui en fera sans doute une zone très demandée car la plus calme de l’avion.

Qatar Airways a commandé 10 A380 avec 3 options supplémentaires, mais le CEO de Qatar Airways estime que 10 avions seront suffisants.

Par rapport à la configuration de British Airways, membre de oneworld comme Qatar Airways, Akbal Al Baker a décalré: «Birtish Airways  a une stratégie différente. (L’A380 de) British Airways a un bel intérieur mais nous n’avons pas besoin d’autant de sièges affaires. Le Royaume-Uni est une importante nation commerçante c’est pourquoi il y a une forte demande en classe affaires, ce qui n’est pas notre cas.»

Sièges-lits s'allongeant à l'horizontale y compris dans les A320

Akbar Al Baker a également précisé que du fait des retards de livraisons du programme B787 de Boeing, Qatar Airways a investi pour rénover sa flotte d’A330 afin d’étendre leur durée de vie de 3 ans.

Les deux cabines des A330 de Qatar Airways seront équipées de nouveaux sièges et d’un nouveau système de divertissement en vol fourni par Panasonic.

Qatar Airways doit également recevoir son premier A350-900 entre la fin de 2014 et le début 2015.

La compagnie va également équiper la majorité de ses A320 et les futurs A320neo avec 12 nouveaux sièges-lits en classe affaires pour les vols de moins de 5 heures au départ de Doha.

Ceci afin d’offrir un produit similaire dans l’ensemble de la flotte de la compagnie: les A320 seront également équipés du nouveau système de divertissement Panasonic.

14 nouvelles routes en 2013

Qatar Airways opère des A320 vers des destinations d’’Europe Centrale et de l’est de l’Afrique comme Budapest, Bucarest, Sofia, Nairobi et Kigali.

Qatar Airways prévoit d’ouvrir 14 nouvelles routes l’an prochain notamment vers des villes de province au Royaume-Uni.

Les commandes de Qatar Airways avoisinent 50 milliards de dollars pour plus de 250 avions dont des B787, B777, A350, A380 et A320.

www.qatarairways.com

  

SONDAGE

Etes-vous pour ou contre le passage de la retraite de 62 à 64 ans?

NEWSLETTER


S'inscrire à la newsletter de Business Traveler France

Derniers messages du Forum

Aller en haut

Vous aimez ce site?

Soutenez-nous via OKPAL OU

ABONNEZ-VOUS