Etes-vous pour ou contre le passage de la retraite de 62 à 65 ans?

Vous aimez notre site? : FAITES UN DON.OU ABONNEZ-VOUS

Cookies

BusinessTravel.fr et ses partenaires utilisent des cookies pour améliorer votre expérience utilisateur, réaliser des statistiques d’audience, vous proposer des services ou des publicités ciblées et vous offrir des fonctionnalités relatives aux réseaux sociaux. Refuser et s'abonner.

Vous aimez notre site? : SOUTENEZ BusinessTravel.fr ou Abonnez-vous!

Partagez cet article :
Qatar Airways a annoncé ce jour une commande ferme de 40 avions long-courriers auprès de Boeing et une lettre d'intention pour 60 avions court/moyen-courriers...

qatar b777 300er

La rumeur couvait depuis plusieurs jours. Qatar Airways a finalement annoncé ce jour une commande ferme pour 40 avions et une option pour 60 autres appareils.

En détail Qatar Airways va commande 30 B787-9 et 10 B777-300ER pour un montant catalogue de 11,7 milliards de dollars.

La compagnie du Qatar a également signé une lettre d'intention pour l'achat de 60 B737 MAX 8  à un tarif catalogue de 6,9 milliards de dollars.

Plusieurs journaux américains avaient annoncé la signature imminente d'une commande: de son côté, la BBC avait indiqué ce matin que la commande était sur le point d'être signée.

Avec cette signature Boeing totalise désormais un carnet de commande de 105 avions avec Qatar Airways.

Cette commande a été annoncée à l'occasion d'une conférence de presse à Washington ce jour.

Le président de Qatar Airways s'était dit mécontent d'Airbus récemment du fait de problèmes de retards de livraison du fait de problèmes de refroidissement au niveau des réacteurs des A320neo. Qatar Airways avait refusé de prendre réception du premier exemplaire d'une comande de 80 A320neo. Pour le moment Qatar Airwyas a annulé une commande pour 3 A320neo, mais on ne sait ce qu'il en sera des autres avions.

Airbus a également eu du mal à suivre les cadences pour les commandes d'A350, ce dont s'est plaint récemment le président de Qatar Airways.

Selon la BBC ce contrat serait aussi politique: il aurait été retardé pour mettre la pression pour que le gouvernement américain approuve une commande d'avions de chasse auprès de Boeing.

Ce contrat en faveur de Boeing vise peut-être également à rassurer les américains alors que les 3 grandes compagnies américaines ont fait du lobbying contre les compagnies du Golfe ces derniers mois.

Une chose est sûre c'est plutôt une mauvaise nouvelle pour Airbus alors que Qatar Airways était la compagnie de lancement de l'A350, l'avion concurrent du B787.

  

SONDAGE

Etes-vous pour ou contre le passage de la retraite de 62 à 65 ans?

NEWSLETTER


S'inscrire à la newsletter de Business Traveler France

Derniers messages du Forum

Aller en haut

Vous aimez ce site?

Soutenez-nous via OKPAL OU

ABONNEZ-VOUS