Vous aimez notre site? : FAITES UN DON OU ABONNEZ-VOUS

Qatar Airways va lancer un vol vers Sydney en Australie

qatar_airways_2.jpg
Comme nous l'avions indiqué en mars dernier, Qatar Airways va lancer un vol à  destination de Sydney d'ici dix mois.
Une autorisation de vol aurait été obtenue par la compagnie aérienne nationale du Qatar, Qatar Airways pour lancer un vol quotidien vers Sydney avec effet immédiat. Obtenir les droits de trafic en Australie n'est pas une tâche facile pour une compagnie aérienne étrangère car les autorités protègent les intérêts de la compagnie nationale Qantas.
Le précédent accord signé il y a quelques années,  précisait que le premier vol de  Qatar AIrways serait opéré vers Melbourne et Brisbane. Mais la compagnie aérienne n'était pas satisfaite de cette décision et n'a jamais lancé le vol, car elle pensait que, sans un arrêt à Sydney, ces routes ne seraient pas économiquement viables. La date de lancement du vol de Qatar Airways n'a pas encore été communiquée, mais le transporteur a confirmé cette semaine qu'il allait  débuter six nouveaux vols au cours des dix prochains mois, notamment vers Sydney et  Melbourne en Australie, Amritsar et Goa, en Inde ainsi que vers "deux autres villes en Europe ".

Qatar avait été autorisé à opérer des vols vers Melbourne et Brisbane, mais attendait d'avoir reçu un accord officiel des autorités de l'aviation civile australienne pour annoncer ce vol vers Sydney .

Par ailleurs, un projet d'expansion de 1 milliard de dollars est en cours à l'aéroport international de Doha. Le terminal réservé aux passagers premium va être agrandi et une nouvelle zone de transit va être construite et réservée aux passagers des vols d'une durée inférieure à 60 minutes.

Pour de plus amples informations, visitez le site qatarairways.com.

Newsletter

S'inscrire à la newsletter de Business Traveler France

SONDAGE

Pour réduire le déficit public de l'Etat faut-il :