Vous aimez notre site? : FAITES UN DON OU ABONNEZ-VOUS

Qatar Airways va opérer des vols vers Melbourne à partir du 6 décembre prochain

qatar_airways_2.jpg
Melbourne sera la première ville australienne à être desservie par Qatar Airways. Les vols au départ de Doha seront opérés trois fois par semaine, avec un B777-200LRs à partir du 6 décembre 2009.


Les vols Doha-Melbourne de Qatar Airways seront opérés trois fois par semaine à partir du 6 décembre 2009. La fréquence de ces vols sera quotidienne dès le début de l'année 2010. Melbourne sera la première destintion australienne de Qatar Airways et Sydney devrait être  la seconde ville desservie par Qatar Airways en Australie.


«Beaucoup de gens m'ont interrogé sur notre route directe entre Melbourne et Sydney», explique le président de la compagnie aérienne, Qatar Airway, Akbar Al Baker, «nous sommes entrain de finaliser quelques détails avec les autorités de régulation et une fois que nous aurons reçu les avions de Boeing, nous pourrons débuter les vols. »

Le B777s sera configuré avec 42 sièges en classe affaires et 217 sièges en classe économique. Il n'y aura pas de première classe. La classe affaire disposera de sièges s'allongeant totalement à plat, configurés en mode 2-2-2 avec un espace de 2 mètres pour les jambes. L'espace pour les jambes en classe économique est de 86 cm avec des sièges disposés en mode 3-3-3.

Qatar assure que ces vols permettront de prendre facilement des correspondances au départ ou à destination de l'Europe.

Par ailleurs, Qatar Airways vise à séduire les petites entreprises et les hommes d’affaires avec son nouveau programme de fidélisation Qbiz. Ce service permet  de réaliser des économies sur leurs voyages pour les  entreprises aux budgets limités. Ce programme fait gagner des points  à l’entreprise et au voyageur. Selon Paul Johannes, senior manager pour la zone Europe de Qatar, "Le régime couvre tous les tarifs sauf les prix d'appels."

Il permet, par exemple, d'obtenir gratuitement un billet aller-retour en classe économique après la réservation de cinq billets aller-retour entre Paris et Dubaï via Doha.

Dans le cas du vol au départ de Paris et à destination de Singapour via Doha, le programme de fidélité permet à un passager, qui a réservé deux billets aller-retour, d’obtenir un billet gratuit en classe économique.

Les passagers doivent s’inscrire au programme Qbiz pour profiter de ces  avantages et les données des membres doivent être enregistrées lors de la réservation soit par le biais d'une agence de voyage soit sur le site de QATAR AIRWAYS.

Newsletter

S'inscrire à la newsletter de Business Traveler France

SONDAGE

Etes-vous pour ou contre la limite de validité du permis de conduire proposée par l'UE à partir de 15 ans?